7 Janvier 2005: Cercle de feu du pacifique à vélo...la galère!
Les aventuriers cyclistes Pierre Bouchard et Janick Lemieux complétaient récemment le deuxième volet de leur épique périple à la recherche des volcans intitulé "Cercle de feu du pacifique" Depuis leur retour au Québec, Pierre s'est métamorphosé en robot scanneur de diapositives, afin de préparer la présentation multi-média qui part en tournée dès le 18 janvier prochain. Pour les voir à Québec, il faudra attendre le mois de mars. Nos milliers de lecteurs dans les villes de Rouyn-Noranda, Mont-Laurier, Ste-Thérèse, L'Assomption, Baie-Comeau, Sept-Îles, Matane, Percé, Baie-des-Chaleurs, Îles de la Madeleine, La Pocatière, Moncton, Charlottetown, Dartmouth, Edmundston, St-Georges-de-Beauce, Lévis, cégep Marie-Victorin, Gatineau, Ottawa seront heureux d'apprendre que la tournée pourrait y faire un détour, les dates sont à confirmer.
Pour les ceusses qui ne connaissent pas ce dynamique duo, je vous rappelle que leurs photos sont à couper le souffle et qu'ils racontent comme personne leurs aventures, les endroits capotés où ils ont roulé et les gens qu'ils ont rencontré. Pour les amateurs de vélo et de voyages, c'est une soirée à ne pas manquer et ce, SOUS AUCUN PRÉTEXTE!!!
![]() Voici le communiqué officiel:
![]()
Le cercle de feu du Pacifique 18 mois et 11 000 kilomètres depuis leur retour à Santiago (Chili) et volcans du Cercle de Feu, Janick Lemieux et Pierre Bouchard ont mis un terme à la deuxième étape de leur quête «cyclovolcanique» à Jakarta (Indonésie). Les deux aventuriers ont d'abord fouillé les volcans des Andes méridionales puis sillonné le Pacifique sud: Polynésie (île de Pâques, îles de la Société et Nouvelle-Zélande), Mélanésie (Vanuatu, îles Salomon, Papouasie, Nouvelle-Guinée) et Indonésie (Moluques, Krakatoa et Java). «Nous avons arpenté quelque 30 îles du Pacifique sud pour y trouver des volcans actifs ou éteints et des champs géothermiques, raconte Pierre Bouchard, maintenant de retour au Québec. Nous avons pris une douzaine de vols et monté à bord de plus de 50 embarcations: hors-bord, traversier, cargo, paquebot. Pour pédaler cet itinéraire marin, nous avons dû surmonter quelques embûches mais, chemin faisant, nous avons découvert des contrées formidables. La Mélanésie, entre autres, une région du monde dont nous ignorions tout. Nous y avons rencontré des gens archi-cordiaux et déniché des volcans hallucinants!» Nos deux aventuriers concoctent un autre de ces documents multimédia dont ils ont le secret. Voici la liste des conférences à venir
![]()
|