9 Février 2005: Première édition du Pentathlon des neiges au Lac Beauport le 26 février prochain

Cette fois-ci, c'est vrai! Et c'est hot! Une nouvelle course multi-sports est née dans la région et quelques heureux élus auront l'occasion de participer à l'édition 2005. C'est Jean-Charles Ouellet, du Club Québec Sportif, qui a eu cette idée il y a quelques années et qui la concrétise dans quelques jours avec une version expérimentale inaugurale, qui servira de test. Si tout se déroule bien, l'événement reviendra l'an prochain, ouvert à tous et de plus grande envergure. Pour l'instant, il y a de la place pour 40 coureurs-coureuses et déjà, une quinzaine de membres du club sont inscrits. (16 avec le "journaliste" invité)

Comme son nom l¹indique, cette compétition regroupe les 5 disciplines suivantes : vélo de montagne, ski de fond, raquettes, patins à glace et finalement course à pied.

Ces épreuves se dérouleront au Lac-Beauport, samedi le 26 février 2005. Le départ sera donné à 9h au Centre communautaire du Lac-Beauport.

Voici à quoi cela ressemble:

Vélo (6km):
Départ du Centre communautaire pour se rendre aux Sentiers du Moulin. À cet endroit, des bénévoles prendront en charge votre vélo et le rapporteront au Centre communautaire. Vous prenez votre équipement de ski de fond qui sera dans le grand camion.

Ski de fond (14.9 km):
Vous empruntez la piste no 13. Soyez attentif à la signalisation, vous êtes responsable de votre parcours, il y aura un contrôle à mi-parcours au chalet Thomassin. Au retour vous laissez votre équipement de ski de fond dans le grand camion et vous prenez votre équipement de raquettes.

Raquettes (4km):
Suivez les indications pour vous rendre jusqu¹au restaurant du Mont-Tourbillon, soyez très attentif au balisage. À partir du restaurant du Mont-Tourbillon, vous enlevez vos raquettes que vous gardez dans vos bras et vous vous rendez au centre nautique du Lac-Beauport par la route. Vous laissez vos raquettes à un bénévole qui s¹en chargera. Vous enfilez vos patins qui seront sur place.

Patin (5km):
Sur l¹anneau de glace du Lac-Beauport vous devez effectuer 2 tours en patins de hockey seulement. (Les longues lames sont interdites par souci d¹équité) À la fin de vos 2 tours, vous laissez vos patins à un bénévole dans le centre nautique et vous enfilez vos espadrilles qui seront sur place.

Course à pied (3.5km):
Par la route, vous retournez au centre communautaire pour l¹arrivée finale.

Réservez votre place tout de suite, c'est premier arrivé, premier servi ! Rendez vous sur le site du Pentathlon des neiges et remplissez le formulaire.

Le coût est fixé à 25$ pour les membres du Club et 35$ pour les non-membres. Remboursement du coût d'inscription moins les frais fixes en cas d'annulation. (Ce montant inclus les différents droit d'accès, un buffet froid et deux consommations après l'épreuve au Centre communautaire du Lac-Beauport.)

Pour info: Jean-Charles Ouellet: 667-0924

INDEX