11 mars 2005: Conférence de Michel Leblanc le 15 mars

Michel LeBlanc nous a raconté ici presque en direct toute la passion et les émotions qu'il a vécu aux Jeux olympiques d'Athènes. Il a aussi ramené de belles images et il a fait appel à une sommité en réalisation multimédia pour mettre de l'ordre dans ses 6 heures de tournage et choisir les bouttes ousque son parkinson paraisssait le moins. Il en ressort une présentation vidéo pas mal intéressante. On y vit les jeux vus de l'intérieur, par un coach qui a travaillé sur toutes les disciplines cyclistes et qui a tripé fort sur le reste.

Nous avons arrêté un spectateur au hasard à la sortie d'une récente présentation au Club Durand pour lui demander s'il avait apprécié sa soirée.

Gilles: Pis, y'est plate, LeBlanc, hein?

Denis St-Amand: Pantoute, j'ai bien aimé ma soirée. Je ne connaissais pas grand chose de Michel avant ce soir là. Bien sûr, je savais qu'il est l'entraîneur de l'équipe du Québec, qu'il a aidé MHP à s'entraîner pour les JO mais je ne connaissais pas grand chose du gars lui-même. Ok, ok, je suis nouveau en VM mais je suis convaincu que plusieurs apprendront des choses nouvelles sur lui par cette conférence.

Gilles: Michel est-il un bon conteur d'histoires?

Denis: Oui. J'ai bien aimé l'histoire de ses premiers jours à Athènes. Et tu vois qu'il en est un vrai. J'en connais plusieurs (à commencer par moi) qui auraient probablement craqué dans de telles circonstances. Et que dire de sa description de son départ du village vers le stade pour le sprint. Bien drôle.

Gilles: Tu as aimé la présentation vidéo?

Super. Je n'ai pas osé lui demander à la fin mais s'il en met un jour des copies en vente au profit de quoi que ce soit, j'en prends une !

Gilles: Hé, c'est une idée! Quel boutte tu as le mieux aimé?

Denis: Hum, bien entendu, tout ce qui touche le vélo de montagne (je suis vendu d'avance). Mais aussi, vivre la cérémonie d'ouverture des jeux de l'intérieur a été une très belle expérience !

Gilles: Hum, tu le recommandes?

Denis: Ben voyons, c'est sûr que je le recommandes ! Je vais peut-être même y retourner s'il y a d'autres présentations !

Gilles: Ben oui, il y en a une autre! Avant de partir en tournée internationale avec cette présentation en première partie de Ozzy et Slipsktkcnockt, Michel nous fait un dernier show à Québec, pas plus tard que mardi prochain. Ça se passe à La Vie Sportive. Manquez pas ça!

INDEX