11 août 2005: Un Raid d'aventure dans la Vallée Bras-du-Nord

C'est maintenant chose faite. Il se rajoute un événement sportif d'envergure dans la Vallée Bras-du-Nord, et ce pas plus tard qu'au début septembre. Les crinqués de la région seront peut-être intéressés à affronter ce nouveau défi. Chose sûre, les choix seront déchirants cette fin de semaine là. En effet, se tiennent le même jour que ce nouveau Raid, le Raid des Monts Valins et le Raid des Appalaches, autre Raid d'aventure. Voici donc tous les détails, tels que fournis par Dominic Prescott, valeureux raideur lui-même et un des valeureux organisateurs du Raid Brun-du-Nord.


Raid Aventure Vallée Bras du Nord

Le samedi 10 septembre prochain aura lieu, à Saint-Raymond, le Raid aventure Vallée Bras du Nord. Cette course multi-activités se compose de trois épreuves subséquentes, soit le vélo, la randonnée pédestre (orientering) ainsi que le canot. La descente en canot réalisée sera celle de la rivière Bras du Nord, soit un parcours de niveau facile d’une longueur de 15 km. Les sentiers de vélo de montagne empruntés seront de niveau technique moyen et la randonnée pédestre se fera dans la Vallée Bras du Nord, afin de permettre aux coureurs d’apprécier les beautés et les paysages de la Vallée Bras du Nord. Les coureurs réaliseront donc d’abord une portion de randonnée pédestre, suivi par le vélo ainsi que le canot.

La course doit obligatoirement être réalisée en équipe de deux personnes et les coûts d’inscription sont de 160 $ / équipe (avant le 1er août) et de 185 $ après le 1er août jusqu’au 4 septembre. Votre inscription à la course comprend :
t-shirt technique SRAQ

Les inscriptions à la course comprennent :

  • T-shirt technique Série Raid Aventure Québec
  • Dossard de course Salomon Aventure Challenge
  • Cartes et instructions
  • Logistique de course
  • Repas d'après course
  • 1 photo numérique de votre équipe
  • Résultats en ligne
  • Prix pour les 3 premières positions de chacune des catégories
    un parcours unique et expérience inoubliable!

Cette activité est organisée par Raid aventure Québec, un organisme spécialisé dans l’organisation de raid au Québec. Ce sont les même promoteurs qui réalisaient le Raid Mountain Hard Wear en juin dernier à Duchesnay. Veuillez noter que les gagnants de cette étape se mériteront une inscription pour deux personnes au Championnat canadien de la série Salomon adventure Challenge Championship, qui aura lieu le samedi 24 septembre 2005 (une valeur de 500 $).

Il est à noter qu’une telle course devrait prendre environ 4 heures pour les meilleures équipes. Si vous désirez vous inscrire, soyez donc conscients de la difficulté de la course, du défi imposé ainsi que de votre niveau de forme physique.

Pour ceux qui veulent un défi de taille!

Infos:

www.raidaventurequebec.com
Dominic Prescott
Corporation de développement de Saint-Raymond (418) 340-1554
Courriel: dominic.prescott(a)globetrotter.net

Ou

Alexandre Provost, Raid aventure Québec (819) 326-0948

INDEX