27 décembre 2005: Meilleurs voeux aux amis cyclistes de bonne volonté

La rédaction vous souhaite de très Joyeuses Fêtes, remplies de rires, de gros colleux et de grand air. Que l'esprit du vélo imprègne subtilement ces beaux moments, comme c'est le cas chez René "Yelo" Marois, qui nous a fait parvenir cette photo, qui se mérite le Grand Prix "hors foyer" toutes catégories confondues dans notre concours de photographies.

Vexé de cet honneur et craignant passer pour le gars qui ne dégrise pas de tout le congé des Fêtes, René s'est amendé et a acheté une caméra qui avait de l'allure. Voici le résultat:

Parlant de ne pas dégriser de tout le temps des fêtes, nous avons reçu cette carte postale de très loin, de la suisse la plus alpine, de la part de notre ami d'outre-mer du Groupe de discussion, Alexandre Bedat, qui nous enrichit régulièrement de sa vison européenne du vélo, teintée d'un sens de l'humour tout à fait de circonstance. Voici des images du lever de soleil sur les crêtes du Jura, avec la mer de brouillard sur le plateau suisse et les alpes en fond, telles qu'elles s'offrent à Alex chaque matin du haut du balcon du Centre Portage Europe.

Elles remportent haut la main le "Grand Prix de la photo qui venait du froid".

Pour faire contrepoids, voici le gagnant du Grand Prix en catégorie "Fais-nous pas chier stie". Robert Duran, notre correspondant en Amérique centrale, nous envoie cette photo directement de San Jose, Costa Rica, où lui et ses copains Ticos s'entraînent déjà pour la prochaine Ruta de Los Conquistadores.

Une entrevue est d'ailleurs en préparation à ce sujet. C'est Robert qui sur cette photo se rafraîchit les pieds et se fait sécher les dents, en commentant dans son anglais inimitable: "I comment to you, that already initiated the summer here and we have very high temperatures, much heat, a good time for the MTB". ARRRRGH!

INDEX