10 mars 2006: Raid Pierre Harvey 2006

La voici, toute fraîche, avant même qu'elle ne soit imprimée, l'affiche du prochain Raid Pierre Harvey. En prime, quelques détails arrachés aux organisateurs à la pointe du couteau.

LA COURSE

Le Raid Pierre Harvey est un événement à caractère compétitif, mais surtout fort original qui s’adresse aux adeptes de vélo de montagne pédalant tant au niveau récréatif, qu’élite.

En fait, l’événement se tiendra dans une région différente à chaque deux ans, la formule retenue sera exportable et sera accueillie par un Club hôte à déterminer qui devra assurer la tenue du Raid dans un parcours adéquat. Le Raid Pierre Harvey supportera ce Club organisateur en termes de logistique, de communications, de partenaires etc.

Le Raid est composé de deux volets qui comportent des distances bien distinctes.

Parcours

1. Le Grand Raid

Unique en son genre, cette compétition d’endurance en vélo de montagne se déroule sur une période de deux jours. Un minimum de 200 coureurs seront attendus pour cette sanction provinciale.

  • Jour 1 : Première Étape
    Départ et arrivée, Relais au Lac-Beauport (90 km)
  • Jour 2 : Deuxième Étape
    Départ et arrivée, Relais au Lac-Beauport (95 km)
2. Le Petit Raid

Ce volet du Raid Pierre Harvey se déroule sur les 35 derniers kilomètres de la première étape du Grand Raid. Il s’adresse une fois de plus aux cyclistes de montagne de niveau récréatif ou élite qui préfèrent les distances plus courtes. Il est très réaliste d’accueillir plus de 200 coureurs pour ce type d’événement.

INDEX