21 mars 2006: Red Bull Crashed Ice en photos

Gestev et les gens de Red Bull ont réalisé un événement unique ici à Québec il y a quelques jours. Un tel parcours, une telle compétition, il fallait être fou pour l'inventer, fou pour le réaliser et fou pour y participer. Mais c'est de la belle folie. Voici un résumé en 5 images, dédié à ceux qui n'ont pu y assister.


(Photo de Mathieu Bélanger)

Le parcours Red Bull Crashed Ice est une piste de glace artificielle de 400 m avec une dénivellation de 34 m, parsemée de sauts et de virages. Elle débute en haut des fortifications et se termine au carré d'Youville. Un tour de force d'organisation, réussi par Gestev.


(Photo de Ian Hylands)

Une foule estimée à 30 000 personnes s'est pressé le long du parcours lors des qualifications de vendredi et de la finale de samedi.


(Photo de Stefan Aufschnaiter)

Quatre patineurs vêtus d'un équipement de hockey se sont élancés en même temps sur la piste, à une vitesse moyenne de 39 km/h et des pointes de 50 km/h. Seuls les deux premiers de chaque vague accédaient à la ronde suivante.


(Photo de Stefan Aufschnaiter)

Red Bull tient à ce que le parcours se marie à l'architecture urbaine, c'est pourquoi on a choisi Québec au détriment de Montréal.


(Photo Xavier Dachez)

Gabriel Andre, de Prince Albert, Saskatchewan, devance Jasper Felder de la Suède, six fois champion et invaincu jusqu'à maintenant, ainsi que plus de 90 compétiteurs canadiens et internationaux, remportant ainsi le premier Red Bull Crashed Ice tenu au Canada.

INDEX