7 avril 2006: La chasse au voleur de vélo est ouverte!

Forces cyclistes, mobilisez-vous! Oyez braves pédaleurs, Haro sur le filou qui subtilisa le Kula!

Un ami a acheté ce magnifique vélo pour son garçon, pour une bouchée de pain (que dis-je, à peine une miette de bagel), chez SOS Comptant, rue St-Josèfesse. Aux dires du sympathique vendeur, son propriétaire le lui a cédé pour la moitié d'une bouchée de pain probablement parce qu'il avait des problèmes financiers et avait besoin d'argent rapidement. Je ne sais pas ce que vous dit votre petit doigt, mais le mien sautille dans les airs, lève la main impatiemment pour crier son indignation scandalisée devant ce cas patent, blatant, clairement évident, transparemment clair et lumineusement indubitable de recel pur et simple, ceci dit en toute sincérité et au risque de voir le huissier frapper à ma porte de nouveau.

Ce que nous allons faire avec ça les copains, je vous le donne dans le mille. On va passer le mot pour montrer ce vélo à tout le monde afin de retrouver son propriétaire. Guy Maguire va le mettre à la une de ses excellentes vélo-nouvelles, Cycles Lambert va le fronter dans les nouvelles de son super-nouveau site, la FQSC en fera de même, puis JF Racine dans le Journal de Québec, Marc Durand en fera une émission spéciale de 30 minutes à l'envers de la médaille, Vélomag tuera sa une, si bien que nous retrouverons son propriétaire, attablé à un cyber-café, qui s'étouffera dans sa tasse de réel café, et criera au choix BINGO! EUREKA! ou AH AH! Familiprix!, suivi de "enfin je te retrouve, mon coeur, mon amour, mon petit bébé!" J.E. entrera alors en action et ira traquer le sombre tenancier de la pawn shop, assisté du constable Couture des forces policières municipales, de Harry Bosh du LAPD et même Frank Poncherello des C.H.I.P.s s'il le faut, afin de mettre la main au collet du gang organisé qui opère impunément au Mont-Sainte-Anne depuis les débuts de la Coupe du monde, réalisant ainsi le plus beau coup de filet de toute l'histoire judiciaire vélocipédique.

Nous pourrons alors entonner en choeur le plus beau des "Allez Hop!, un autre client satisfait" de mémoire d'homme. Et que le proriétaire n'aie aucune crainte de perdre le 4000$ d'indemnité payé par sa compagnie d'assurance. Après vérification auprès du notoire cabinet d'assurances Michel Coulombe et fils, nous apprenons qu'en cas de retrouvation de l'objet volé, le client garde sa compensation et la cie d'assurance reprend la propriété du bien saisi. On ne dit pas si le bien saisi pourra être revendu à mon ami qui l'a acheté de la pawn shop et se sera fait rembourser lors de la saisie hé là ça commence à devenir compliqué mais anyway, ce que je voulais dire c'est de pas avoir peur de dire que c'est ton bike ce bike volé, même si la SID World Cup déclarée s'est transformée sous les habiles clefs allen des voleurs en vulgaire Fox RLT.

Et si jamais il s'avérait que le (ou la) proprio a vraiment vendu son beau Kona adoré parce qu'il était pris à la gorge, on lui organisera une collecte, on peut pas le laisser comme ça, privé de son beau KONA.


Propriétaire de:

Kona Kula Deluxe bleu rouge
Cadre Easton ultra light BB XT
Der arr et avant XT
Manettes de vitesses XT
Manette de freins Avid
Frein Avid Single Digit 7
Fourche fox F80RLT avec lock out qui ne marche pas
Jantes SunRims UFO
Poteau de selle Interloc
Pedalier Race Face Forged
Pedale SPD
Potence Prodigy Race Face
Selle Kona Satellite.
Guidon Race Face Prodigy
Pneu TIOGA Factory XC SL 1.90po fini
pompe Raleigh avec gage et support
Le cadre a 2-3 spots sans peinture sur le tube oblique… p-e du au transport sur un rack d'auto !
Les dents du pédalier et de la cassette et des galets de dérailleurs ne sont pas usées.

INDEX