3 mai 2006: Vincent Tremblay patron de peloton à la Randonnée du silence 2006

Guy Cyr, organisateur de la randonnée du silence pour la ville de Québec, rencontrait Vincent ce midi pour officialiser sa présence le 17 mai. Il ne roulera pas avec le peloton mais participera à une cérémonie très sobre en souvenir d'un cycliste décédé. Il est même question que le chauffeur de l'auto impliqué dans l'accident soit là aussi. On sait que c'est un cycliste lui aussi. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me donne le motton.

Ça serait bien si plusieurs cyclistes de montagne se joignaient au groupe, la sécurité sur nos routes nous tient tous à coeur et aucun geste n'est inutile pour alerter l'opinion publique. Ça part à 19h du Centre François Charron, un lieu que Vincent connaît très bien.

Voici le communiqué et l'affiche expliquant la démarche.


La randonnée est organisée annuellement en l’honneur de cyclistes blessés ou tués sur les routes par un véhicule automobile. La randonnée a lieu à date et heure fixe, soit le troisième mercredi de mai, à compter de 19:00. La randonnée se déroule en silence, sous escorte policière, à une vitesse ne dépassant pas 15 km à l’heure sur un trajet d’environ 15 km.

Cette randonnée est organisée depuis 2003 aux Etats-Unis et depuis 2005 à Québec. En 2005, plus de 200 cyclistes ont participé à cette randonnée à Québec, solidaire avec des milliers de cyclistes de partout à travers le monde. (l’activité a également été organisée dans plusieurs villes canadiennes, dans plus de 120 villes aux Etats-Unis ainsi que dans 7 autres pays). Un site Web a été créé comme lieu virtuel de cette activité: http://www.rideofsilence.org.

INDEX