18 août 2006: Spinning d'avant-garde chez Sports Athlon

Mettons que nous sommes le 18 août 2010, Mélanie et Marie-Hélène jasent en faisant du spinning:

Mel:Aye t'en rappelles-tu dans l'ancien temps quand qu'on faisait du spinning à l'Entrain dans le noir sur nos ergocycles chromés en écoutant Twister Sisted pis en croyant le prof Cro qui nous convainquait qu'on était en train de monter l'Alpe d'Huez? Non mais ça nous prenait-tu pas grand-chose pour nous faire lever le poil sur les bras?
Marie-Hélène:Ah oui, je me rappelle... Cro avait pas de bedaine dans ce temps-là.
Mel:Non non, je veux dire que technologiquement, c'était nul, tout se passait dans la tête, fallait faire preuve de beaucoup d'imagination pour VIZZZUALIZER, tsé veu dire?
Marie-Indy:C'est sûr que ça a bien changé-mais hey, watch-out! Checke l'écran, Gendron vient d'attaquer, en plein sous la flamme rouge! Faut réagir!
Mel:Batinse, si les spectateurs pouvaient se tasser du chemin! Tassez-vous! Pis toé avec, le diable, avec ton maudit trident, m'a te le planter dans le...
Marie-Hélène:Let's go, pédale! tout le groupe est en train de nous larguer. Je pousse 425 watts, pis je suis à 3 mètres du groupe et 6 mètres de Gendronix... toi?
Mel:Pff pff,dézoome, chus déjà pus dans l'image, pff pfff... etc...

Et voilà comment ça va se passer dans quelques années! Le spinning et l'entraînement hivernal se feront dans des conditions technologiques et sensorielles plus avancées que la VIZZZUALIZATION dans le noir des années passées. Le monitoring et l'interaction seront si sophistiqués que vous verrez votre condition physique s'améliorer de jour en jour, chiffres à l'appui. Des machines comme le Tacx Fortius vous entraînent déjà à la maison dans les parcours de courses les plus connus, filmés en images réelles. Si vous ne voulez pas investir dans la réalité-maison, des salles d'entraînement sur appareils de type Computrainers pousseront bientôt tout partout. À Montréal, on nous invite déjà à la soirée d'ouverture de la "PLUS GRANDE SALLE DE VÉLO VIRTUELLE AU CANADA". Mais avec cet accord d'adjectif, est-ce le vélo ou la salle qui est virtuelle? Allons lire le communiqué... Ouf, c'est le vélo qui est virtuel. Et la salle est devenue la plus grande au Québec, pus au Canada. Anyway.

Ici à Québec, bien des projets se brassent et il en est un qui est sur le point de se concrétiser. La boutique Sports Athlon, (sur Jean-Talon sud, au coin de la Côte St-Sacrement) (tsé la bâtisse de STO ordinateurs et de la Maison du crottin et Équipement de bureau Denis) (mieux connue des triathlètes que des Mt bikeux, mais vous savez pas ce que vous manquez) projette d'ouvrir son centre dès cet automne. Ça va ressembler à:
Une salle avec une douzaine de Computrainers, ouverte de 6h du matin à 9h du soir.
Un garage où tu peux laisser ton vélo tout l'hiver.
Tu t'inscris comme membre et tu paies au mois (80$ en pré-vente).
Tu sélectionnes 8 plages horaires par mois.
Tu te pointes là, tu installes ton vélo et tu programmes ta soirée avec tes intervaux, ou tu downloades le tracé GPS des grandes équerres, ou tu te linkes avec tes chums pour une petite course à plusieurs.

Ça vous tente? Communiquez tout de suite avec P.A. ou Samuel pour en savoir plus et réserver votre place! pa@sportsathlon.com ou 418-658-3650 ou 418-455-0125.

INDEX