15 octobre 2006: Trialistes à la recherche d'un local

Ceci est un appel à l'aide pour nos jeunes trialistes, streeteux et BMXeux, qui s'occupent l'hiver en faisant leur sport préféré à l'intérieur. Par le passé, ils avaient accès à un local au Centre Mgr Bouffard. Ils l'ont perdu. Pierre Gendron les a envoyés chez Jean-Charles Ouellet à l'École François Bourrin (mon Alma Mater), où on leur a prêté un beau petit local. Ils étaient très heureux. Chaque fin de semaine, 20-25 jeunes allaient faire un tour. Ils ont mis un peu d'argent pour se construire des structures, faire de la promotion, tout allait bien.

Cette année, les lieux ont été réclamés pour donner un cours, alors, ils se retrouvent à la rue. Des parcs intérieurs de bike pareils existent à Montréal et Trois-Rivières, mais à Québec, maintenant, y'en a plus. Les gars font des démarches pour s'en trouver un autre, mais c'est pas évident. Jason Létourneau est à la tête de ce petit groupe et il a besoin d'aide. On va tenter de leur donner un coup de main et ça commence ici. Vous pouvez d'abord aller signer leur pétition, ça prend 30 sec. et ça fait pas mal. (notez qu'elle est adressée au Gouvernement du Québec, ce qui pourra être changé pour de quoi de plus précis en temps et lieux.)

http://www.petitiononline.com/klibre/

Ensuite, regardez autour de vous, si jamais vous voyez un local qui sert pas, avisez-nous, on va faire les démarches. Ça n'a pas besoin d'être bien grand, voyez les photos. Y promettent de garder ça clean, Jean-Charles peut confirmer qu'il n'ont eu aucun problème avec eux. Let's go, ouvrez l'oeil, si le sport peut en sauver un de la dope, ne serait-ce qu'un, ça vaut la peine de se casser la tête. Merci!

INDEX