14 novembre 2006: Présentation The Raid World Cup au Café de La Vie

Jean-Arthur Tremblay, capitaine de l'équipe Paramedic-Saguenay, les king-pins québécois des raids d'aventure, vous invite à une présentation au Café de la Vie Sportive mercredi 29 novembre à 19h00. On présentera un volet de leur folle saison 2006, la X adventure The Raid world cup, étape de la Coupe du monde courue cet été dans les Alpes Françaises, où ils ont assez bien performé pour se qualifier pour la grande finale, le World Raid Championship. Cette course complètement démesurée s'est déroulée en septembre dernier au Saguenay. J'ai eu le plaisir de la suivre et de vous raconter ça dans le dernier Géo Plein Air. C'était débile. Voici quelques photos pour le fun en attendant que vous vous précipitiez l'acheter.

Au menu du raid world championships, du vélo, de la course à pied en forêt, du canot, du rappel et du kayak de mer. 1000 kilomètres en tout, non stop, soit l'équivalent de 6 raids de vélo de montagne, plus 3 marathons de course à pied, plus une vingtaine d'heures à pagayer dans l'eau froide. Voici une journée sur les six qu'ont duré l'épreuve.


Parc des hautes-gorges: au PC 22, les canots attendent d'être gonflés.


Les Paramedic-Saguenay sur la rivière Malbaie.


PC 23 à Clermont: Pas de pudeur pour personne dans la zone de transition.


Poste de pilotage avec GPS encastré et lumières de fifio.


Autre vélo bien garni, prêt pour la guerre.


Gay-rope et attelle artisanale pour cadre cassé.


Arrêt au PC 25, au Lac Dallaire, en fin de journée.


À travers la chnoutte énergétique, le petit caprice du jour de nos compétiteurs: la pizza.


"SVP, pas de photos": Claude Désy, qui fait le lavage de l'équipe "La Compagnie des Alpes Raidlink's 07".

C'est donc un rendez-vous le 29 novembre. C'est gratuit, le tout se déroulera dans une ambiance relax en débutant par le visionnement du film (environ 25 minutes), suivi d'une période de questions.

INDEX