3 février 2006: Jour 7 : Caves Branch / Arrivée à Placencia

Dernière étape et il est temps que ça finisse, j'arrive à peine à m'asseoir sur ma selle.

On fait 120km aujourd'hui, toujours sur une belle route pavée, le Hummingbird Highway. Quelques bonnes côtes en partant, puis descente progressive jusqu'à l'autoroute de la côte, droite et monotone.

Notre peloton de 7 coureurs maintient un bon rythme, autour de 40 km/h. Heureusement, personne n'a l'idée d'attaquer, comme ce fut le cas hier. Le Python de la roue arrière de Walker est au bord de rendre l'âme, une grosse boursouflure a poussé en plein milieu. En tournant pour les 20 derniers kilomètres de gravelle, il doit arrêter pour mettre une patch de papier d'aluminium (l'emballage de la sandwich au thon et beans préparée pour nous au ravito), alors on ralentit pour l'attendre.

On se fait copieusement emboucaner par les voitures et camions et on arrive tout colorés de rouge. La course s'est terminee par un sprint endiablé, mais sans ligne d'arrivée, comme d'habitude.

Comme c'est toujours le cas, tout le monde était ben content et ben fier d'avoir complété l'épreuve. On s'est baigné dans l'océan, mangé de la pizza et bu de la bière. Je crois qu'il va en couler encore plus dans quelques minutes, au souper final au bar sur le quai.

Finalement, les participants sont tous bien contents de leur semaine. Ça a pris un peu de temps à s'ajuster à cette formule "originale", mais une fois dans le beat, on a pu apprécier ce beau pays. L'itinéraire des quatres dernières journées a racheté les lacunes des 3 premières. Avec quelques ajustements, Michael De Jong réussira à faire de cet événement une réussite, une expérience à vivre pour ceux qui aiment l'aventure.

Résultats finaux

Hommes

  1. Roger Troyer (Belize) 26:48:28
  2. Gilles Morneau (Can) 27:17:25
  3. John Nobile (USA) 27:32:03
  4. Walker Ferguson (USA) 27:47:34
  5. Dain Zafke (USA) 27:58:10

Femmes

  1. Kirsten Roesel (Ger) 28:54:24
  2. Shalini Zabanin (Belize) 37:15:58
  3. Stephanie Vogel (USA) 42:21:09

INDEX