2 avril 2007: Crizy Carpet Extrême à Victoria avec Fred Busher

Fred Bussières nous envoie des nouvelles du dernier camp d'entrainement pour l'équipe nationale de crizy carpet au Mont-ArrowSmith à Victoria:


"Un matin de printemps, au milieu de l'hiver du Québec, avait lieu un camp d'entraînement pour l'équipe nationale de crizy carpet au Mont-ArrowSmith à Victoria. L'escarpement favorable à la descente justifie l'éloignement du Mont-Belair, site convoité autant par les raquettistes extrêmes de Québec, que par les crizy carpeteux pré et post pubères.

Alors, un départ tôt le matin en direction de cette montagne peu connue; près de 2000m d'élevation, nous permet d'apprécier une journée ensoleillée en plein-air.

La dernière tentative avait été peu fructueuse, en plein dans la brume a la base, moi, le frère et Martin Lafontaine avions parcouru plusieurs kilomètres pour parvenir sur le sommet d'une butte voisine offrant une vue sur le Mont-ArrowSmith. On se sentait assez piment rendu la...

Le frère, qu'on peut voir sur une photo, s'était joint à nous pour la première tentative. Sa forme d'écrivain m'avait désigné comme Sherpa...Donc cette photo illustre le site d'entraînement convoité par l'ECCCC [Equipe Civile Canadienne de Crizy Carpet].

L'ascension débute bien, sur terre plus que sur neige. La neige s'accumule rapidement et nous voila bien exposés au soleil, et à la chaleur qui nous surprend vue la quantité de neige aux alentours.

Comme les jeux olympiques arrivent pour 2010, il était important de prendre la glisse sérieusement, c'est pourquoi la descente fut très rapide! Les membre de l'équipe nationale de CC présents étaient Martin Lafontaine, Sophie-Anne Blanchette et moi-même. L'entraineneur chef avait d'autres obligations au Mont-Bélair ce weekend-là. Sans utiliser le mot extrême pour qualifier notre journée, j'aimerais partager le fait que c'était particulièrement stressant lors de la descente! Il n'y avait pas de trail gambadées, et le relief rendait la glisse la seule issue possible!

En somme, je recommende le Mt-ArrowSmith a tout ceux qui ont pris le cours de raquette MSR BL'R.

INDEX