6 juin 2007: Angoisses de Raid Vélomag

C'était la conférence de presse pour annoncer le Vélirium hier et nous en avons profité pour poser aux organisateurs les questions angoissantes sur le Raid Vélomag, ces questions qui vous brûlent les lèvres, vous empêchent de dormir et de vous concentrer sur votre entraînement.

Question angoissante no 1: Avec le Plan Vert adopté cette année par le Vélirium, allons-nous nous faire sauvagement agresser en passant le fil d'arrivée par un colosse tatoué armé de cutters acérés, qui nous arrachera nos plaques tout en nous insultant de gaspiller ainsi du plastique, sans oublier de couper par erreur nos hoses de freins hydrauliques ?

Réponse: Non, ne craignez rien, vous pourrez tous conserver votre plaque comme souvenir pour cacher les coins de murs de votre atelier qui auraient besoin d'un coup de peinture et ainsi stopper la pollution causée par le plomb dans les peintures. L'effort de recyclage portera surtout sur les contenants de plastique de liquides consommés sur place en quantités astronomiques.

Question no 2 (encore plus angoissante): La carte du parcours nous montre un contournement de la montagne que certains interprètent comme l'Enduro Nord suivie de la grisante/échappée, d'autres comme l'Enduro nord jusqu'au rang St-Julien et d'autres comme l'Indiana Jones suivie de la Vietnam et de la haute amazone, avec un détour par les Faux-plats. Qu'en est-il au juste de la finale du parcours, par you c'est qu'on passe, batinse, va-tu falloir pousser nos béciks, faut-tu prévoir un sachet de gel de plus, faut-tu traîner une paire de bottes de marche, Chris Pronger méritait-tu une suspension? les sénateurs vont-tu se faire éliminer en 5?

Réponse: Le parcours sera à toute fin pratique le même que l'an dernier. La montée finale du Mont-Sainte-Anne se fera par LES MÊMES sentiers, sauf qu'on est actuellement en train de les travailler avec de la machinerie pour les rendre plus roulables. En cas de pluie, le Plan B consiste à nous faire monter le chemin d'accès du versant nord jusqu'à la jonction de la Grisante/Échappée. Donc, gardez-vous du jus, ça va monter autant que l'an passé, les boys and girls.

Cliquez ici pour visionner une entrevue avec Marie-Hélène Prémont lors de cette conférence de presse.


Mes deux idoles étaient sur place. Zac a fait comme un chef la présentation du volet "enfants" du Vélirium.

INDEX