3 avril 2008: Camps de vélo pour les jeunes dans la région

C'est le temps d'inscrire les kids aux camps de jour. Voici quelques choix le fun dans la région de Québec.

D'abord, le Vélo Vert inc., entreprise d'insertion sociale qui recycle les vélos, s'est elle-même recyclée en camp de jour à vélo. Pendant 8 semaines, on offre aux jeunes de 6 à 12 ans de l'animation dans le coin des battures de Beauport, sur des thèmes touchant la nature. Cliquez ici pour les détails.

Lessard Bicycles a aussi son camp de jour, que Martin Beaumont nous décrit comme suit:

Autonomie et connaissances sont les deux principes de base qui rendent une sortie en vélo de montagne sécuritaire, amusante et satisfaisante selon le fondateur du camp, Martin Beaumont. C'est selon ce principe que les participants au Camp MTB Lessard Bicycles apprendront les bases et les connaissances plus avancées spécifiques au cross-country récréatif, discipline-mère du vélo de montagne.

Techniques de pilotage, ateliers mécaniques d'urgence et d'entretien, mises en situation, survie, jeux et Olympiades sont au programme, encadrés par des guides expérimentés et formés spécifiquement pour ce camp.

Le Mont Sainte-Anne, mecque du vélo de montagne, est le lieu tout désigné pour accueillir les participants, avec ses 175km de sentiers propres au cross-country entretenus, balisés et patrouillés quotidiennement. Vous trouvez que c'est loin? Ne vous en faites pas, l'organisation s'occupe du transport de vos enfants, à partir de deux points de départs dans la région de Québec. D'autres points de départ pourraient être ajoutés sous peu.

Cliquez ici pour plus d'informations ou appelez au 418-648-0608.

Pour la clientèle des jeunes coureurs du circuit, le Camp Bourg-Royal offre aussi un produit très intéressant. Ils sont partis en grande cette année, suite aux succès des années précédentes.

Ce document fournit des détails supplémentaires. Cliquez ici pour le site web de l'École.

Y'a aussi le Saisonnier, au Lac Beauport, qui offre deux semaines de camp de vélo de montagne, les 23 juin et 28 juillet. C'est pour les 10 à 15 ans. Cliquez ici pour plus de détails.

Pis pour vous débarrasser de vos flos pour la semaine et avoir le temps de rouler encore plus, shippez-les à Racine au Dirt Camp, où ils pourront faire du BMX et de la piste au centre national et s'éclater en DH et freeride dans la montagne. Cliquez ici pour le Dirt Camp.

Enfin, il y a aussi le Camp 100% vélo DEVINCI offert par le Centre national de cyclisme de Bromont qui offre comme activités le BMX (40 vélo DEVINCI haut de gamme), le vélo de montagne (35 vélo de montagne DEVINCI Desperado), la route (15 > vélo DEVINCI), la piste (+ 40 vélos) ainsi que des camps spécialisés 100% Descente et BMX avec athlètes invités. Le jeune apporte son vélo et ils fournissent les autres vélos quand les jeunes changent de discipline. Les Camps sont offert sur 9 semaines avec ou sans hébergement. Les jeunes couchent et mangent au Centre et fréquentent les athlètes de l'équipe du Québec et nationale qui s'y entraînent.

De plus le Centre offre aussi des camps d’entrainement pour les clubs de vélo toutes disciplines du Québec (ex. Lessard bicycle de Québec est venu en 2007).

Cliquez ici pour le Camp 100% vélo DEVINCI.

INDEX