5 juin 2008: SECS à Lévis

Tel qu'annoncé dans un article précédent, le Boisé des Écarts Ultramar à Lévis aura son sentier de vélo de montagne. Après bien des démarches et une excellente collaboration des Amis du boisé et de Ultramar, un tracé a été approuvé le 4 juin dernier. C'est une boucle qui mesure entre 3 et 4 kilomètres de long, concentrée sur le côté nord de la montagne, et qui voisine le futur sentier pédestre. Il sera important de s'en tenir à cette boucle et de ne pas aller rouler sur les sentiers pédestres. La boucle de vélo emprunte à peu près 30% de sentiers existants, ce qui veut dire qu'on a du pain sur la planche pour aménager le reste cet été. Certaines sections vont s'ouvrir très rapidement, d'autres vont demander du jus de bras, mais ça va nous donner du beau singletrack le fun à rouler.

Le plan pour réaliser ce sentier consiste à faire plusieurs petites soirées de SECS (Séances d'Entretien Collectif de Sentier). Plutôt que les fins de semaines, qui sont pas mal occupées pour tout le monde, on va faire ça la semaine, les jeudis. Vous êtes donc invités à vous joindre à nous les jeudis suivants: 19 et 26 juin, 10 17 et 24 juillet. Rendez-vous à 18h au stationnement de la rue Christophe Colomb, à l'entrée des sentiers du côté Est. (passer par la voie de service à côté du Wal Mart, puis tourner sur Christophe Colomb). Si vous arrivez en retard, vous devriez nous trouver, sinon 564-8889. Amenez des gants de travail, de l'huile à mouches, une pelle et un rateau, svp. Nous fournissons tous les outils.

On s'est fendu en 4 pour garder l'accès au parc, on compte sur vous pour respecter l'accès aux sentiers et surtout on a besoin de vous pour aider à aménager ce sentier. Notre présence la-bas en dépend. Merci à l'avance.

Si vous êtes disponible samedi le 7 juin, une corvée est organisée par les amis du boisé, vous y êtes invités dès 9h, même lieu de rendez-vous. Il n'y aura pas d'équipe pour travailler spécifiquement sur le sentier de vélo, car pas de chef d'équipe disponible. Les tâches seront donc générales: poser des barrières, de la signalisation, faire du ménage, etc. Ce serait cool que des cyclistes se pointent pour aider.

Pour info ou pour svp confirmer votre présence: gilles.morneau(a)vmqca.qc.ca

INDEX