16 juin 2009: Le 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, Avant et Après

J'arrive du 1000km du Grand Défi Pierre Lavoie avec des yeux pleins d'étoiles, le coeur plein d'émotions, les joues bronzées, les cuisses sensibles, le spa en feu, l'épaule en compote, l'oeil enflé, 4 orteils engourdis et le boutdubat insensible itou, un pied mariton, madeleine, un pied mariton, madelon.... DoctorDoum, médecin en chef, m'a promis que l'engourdissement serait temporaire.

Pierre m'a fait une marque de confiance que je n'oublierai jamais, en me demandant de l'accompagner en tant qu'encadreur, en compagnie de Benoît Léveillée, un triathlète «de renom» et un nouvel ami, qui impose le respect lui itou. J'ai donc pu assister en direct à cet exploit, que vous pourrez lire avec délectation dans un Vélomag près de chez vous un jour.


Photo courtoisie (involontaire) Karl Tremblay

Comme les 500 cyclistes présents, je reviens transformé par cette expérience haute en émotions. Tout comme les membres de l'équipe des Olympiens de Québec (Waddell, Blouin, Harvey, Garneau et Labeaume), qui ont roulé entre 500 et 700km pour les plus en forme. Une photo vaut mille mots, voici donc un classique Before-After.


AVANT


APRÈS


Photos courtoisie (volontaire) Jean Néron

INDEX