14 mai 2010: Nouvelle destination vélo dans la région de Québec: Aventures Nord-Bec

Bonne nouvelle pour les amateurs de vélo de montagne, une nouvelle destination verra le jour cet été: Aventures Nord-Bec, à Stoneham. Cet endroit réputé pour l'activité hivernale de traîneau à chiens s'ouvre maintenant à la pratique du vélo de montagne. Garrochez-vous vous pas trop vite, par contre, le réseau actuel des pistes de traineau à chien comporte de très fortes pentes et ce sera beaucoup plus le fun d'ici quelques semaines, alors qu'un réseau de singletraks s'ajoutera, rendant les montées plus faciles et les descentes plus tripantes.

Avec l'aide de l'ADSVMQ, Aventure Nord-Bec travaille très fort en ce moment pour tracer de beaux sentiers spécifiques au vélo et est très motivé pour aménager un centre de vélo aux dimensions modestes, mais qui vous offrira une très belle expérience, et ce, à deux pas de la Vallée Jacques Cartier et de son sentier de la rivière à l'Épaule. Vous pouvez profiter sur place d'un camping rustique ou des yourtes, tipis, et même une maison longue amérindienne perchée en haut de la montagne. On vous encourage à visiter le site Web pour voir tout ça et vous tenir au courant des développements cet été.

Pour mieux connaître l'endroit, quoi de mieux que de participer à l'activité sur place dans le cadre de la journée québécoise des sentiers. On vous y invite, et on vous offre gratuitement le coucher, le diner et le vélo tout l'été.

INDEX