23 mai 2010: Où serez-vous le 29 mai?

Il n'y aucune course au programme au Québec le 29 mai, parce que la FQSC et l'ADSVMQ tentent une nouvelle expérience cette année, en promulguant une journée québécoise des sentiers. On vous en a parlé à quelques reprises depuis le début de la saison, et c'est déjà en fin de semaine prochaine que ça se déroule. Tout est maintenant en place pour que vous puissiez dédier une demi-journée de votre saison à l'entretien des sentiers. Il ne s'agit pas de construire de nouveaux sentiers, mais plutôt de nettoyer et faire de menus travaux à la portée de tout le monde. Travaux en avant-midi, lunch et randonnée dans les sentiers. Un programme intéressant, non? Ben oui, c'est pas aussi intéressant que de rouler toute la journée aux Kingdom Trails, mais il y a une seule journée des sentiers par année et plein d'autres occasions d'aller rouler. Si vous avez déjà gossé dans les entiers cette année, vous êtes exemptés, sinon, qu'on ne vous entende pas vous plaindre plus tard qu'on manque de beaux sentiers.

Comme dirait JFK «Ne vous demandez pas ce que les autres peuvent faire pour vos sentiers, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour les sentiers». C'est pas tout à fait ça, mais ça veut dire «vous en profitez, aidez-nous donc à vous aider» ou de quoi du genre.

Dans la région immédiate de Québec, quatre sites vous attendent: Les Sentiers du Moulin au Lac Beauport, Les Sentiers des grandes Prairies à St-Romuald, Mont-Sainte-Anne ainsi qu'un nouveau site en devenir: Aventures Nord-Bec à Stoneham. Vous avez l'embarras du choix.

Cliquez ici pour accéder à la page de la journée des sentiers. INSCRIVEZ-VOUS À L'AVANCE, c'est important car on vous offre le lunch! Écrivez votre nom sous le site le plus près de chez vous, astiquez vos outils et couchez-vous tôt vendredi prochain. On vous attend samedi, le râteau à la main. Merci à l'avance.

INDEX