27 mai 2011: Journée Québécoise des sentiers: Où serez-vous le 4 juin?

Initiative commune de l'ADSVMQ et de la FQSC, la Journée québécoise des sentiers a été créée l'an dernier. En 10 endroits au Québec, les cyclistes de montagne ont travaillé pour nettoyer leurs sentiers préférés. L'événement fut un succès, 164 personnes s'étant déplacées pour l'occasion. Par contre, quand on regarde le nombre de pratiquants au Québec, je crois que cette année on peut faire beaucoup mieux.

Ça va se passer le 4 juin, soit en même temps que la journée des sentiers de quelques autres fédérations et organismes.

Où serez-vous en cette belle journée du 4 juin? En train de faire la reconnaissance du parcours de la course du lendemain au Mont-Sainte-Anne? Oubliez ça, le parcours sera fermé, pour ne vous laisser aucune excuse. Comme on a une course le lendemain, ce ne sera pas non plus le temps de faire une méga-longue randonnée, ni un camp d'entraînement à East Burke. Votre coach vous recommande sûrement une demi-journée de travaux manuels légers dans un environnement relaxant, suivi d'une petite ride en sentiers pour savourer les sections que vous aurez aidé à améliorer.

Cette année, on parle de cette journée depuis longtemps, je suis sûr que vous avez tous déjà réservé votre samedi matin du 4 juin pour cette activité. Il vous reste maintenant à vous inscrire personnellement dans la corvée de votre choix, il y a six sites dans la région de Québec. Parmi eux, il y en a sûrement un près de chez vous, ou qui vous tient particulièrement à cœur. Voici vos choix, merci de vous inscrire dès maintenant au bas de la page de votre choix, cela nous aidera à planifier les outils ou la bouffe, le cas échéant.

Aventures Nord-Bec Stoneham, en compagnie entre autres de gens du Club Sport Olympe

Sentiers du Moulin, au Lac Beauport, en compagnie entre autres de gens du club Lessard et du Club La Vie Sportive

Sentiers des grandes Prairies de St-Romuald, en compagnie de Marco de Damco, de gens de chez Lambert et de gens du Club Normandin/Mathieu Bicycle

Mont-Sainte-Anne, en compagnie des gens du Club cycliste Mont Sainte-Anne et du Club Sport Olympe

Parc Ultramar Les Écarts, à Lévis, en compagnie de gens du club Performance Vélo Lévy Honda et de résidents des environs

Centre d'entrainement cycliste Raphael Gagné, au Lac-Beauport, en compagnie de gens du club Subway-Genetik

Prix de présence:
Parmi les valeureux travailleurs des sentiers du 4 juin, nous ferons tirer les fantastiques prix de présence suivants :

Casque Mace NOS (Valeur 80$)
Casque Giro Section (Valeur 80$)
Casque Bern Brentwood (Valeur 80$)
Fourche Lyric U-Turn (Valeur 1400$)
Roue avant DT Swiss 340 Trail Disk (Valeur 500$)

INDEX