29 mars 2012: Pour donner le goût d'aller rouler

Une semaine de printemps au milieu du mois de mars. Ça nous a tous pris par surprise. Les bécanes sont sorties des cabanons, les boutiques de vélo ont été prises d'assaut, les navetteurs ont repris avec joie leur routine estivale. Depuis? ben... la neige a tout fondu, clôturant la saison de raquette et de ski... la rivière Ste-Anne a submergé Saint-Raymond, retardant l'ouverture de chez Ti-oui. Puis, les températures sont retombées sous zéro, la neige s'est remise à tomber, et les cyclistes se sont remis à déprimer. Ma petite Léa, qui accueille avec joie chaque nouvelle bordée de neige, était très fâchée hier matin au lever, quand je lui ai dit que tout était tout blanc dehors. "J'en veux pus de neige, je veux faire du vélo et me baigner!"

À l'attention des cyclistes en sursis, je recommande le visonnement de ce petit clip réalisé avec brio par la géniale boite de production Novafilm, de Québec, pour les Vêtements Apogée. Tournage vélo de route au Parc des Grands jardins, tournage vélo de montagne à la Vallée Bras du Nord.

Enjoy, comme on dit.

Profitez-en pour visionner les autres petits chefs d'oeuvres vidéographiques, entre autres, le clip du Mont-sainte-Anne.

INDEX