27 avril 2012: Élucubrations encantines

L'encan tire à sa fin et plusieurs se préparent à un blitz final de mises, pour tenter de remporter à la dernière minute les articles convoités. C'est la méthode idéale pour NE PAS remporter les articles convoités. Voici pourquoi, sous la forme d'un échange de courriel avec un miseur qui désire demeurer dans l'anonymat.

Miseur anonyme: Pas que je pense faire un bid tardif, mais j'aimerais qu'on m'explique jusqu'à quelle heure exactement le 30 il nous sera possible de bider? Si je bide à 23h50, aurai-je le temps de me faire dire si je suis le deuxième meilleur bideur ou le premier? Et si je le fais à 23h59? Qu'en est-il? Si c'est à DSA que je dois poser la question, merci de me le dire et me transférer à lui.

Salut, miseur anonyme.
Je te réfère à notre webmestre, mais je ne comprends pas ton raisonnement. Le but poursuivi par cette stratégie de bid tardif n'est-il pas de remporter l'item en misant juste assez (1$) au dessus du gagnant, tout en restant en deça du prix maximum que tu t'es déjà fixé, au dessus duquel tu arrêteras de bidder? C'est ce que t'offre déjà la formule actuelle, sans risque et sans stress et sans frustration si tu n'obtiens pas ton but.

Miseur anonyme : T'es pas assez profond :P Justement, si j'opte pour la stratégie bid peu au-dessus du meilleur 2ième bid, celui dont on voit le montant, je risque d'être by-passé et de ne pas avoir le temps de le re-contrecarrer. Si j'opte pour la stratégie "donne un gros coup et le compétiteur n'aura pas le temps de te rejoindre petit coup par petit coup", je risque de payer plus cher que j'en aurait été capable. De là, grand savant, la pertinence de savoir à quelle vitesse est capable de réagir le gestionnaire de l'encan.
Anyway

Gilles : J'ai de la misère à te suivre din fois, miseur anonyme.. :-)
Tu prends pour acquis que ton compétiteur a une approche old school "petit à petit" comme toi, approche qui, on le sait, est loin d'être exacte avec notre système manuel, car personne n'a la même heure et peu de gens sont prêts à prendre une chance de perdre leur bid en biddant 2 secondes trop tard. Réfléchis à la possibilité que ton compétiteur ait misé "à la moderne", soit en y allant simplement du plus haut montant qu'il est prêt à miser, pour ensuite aller prendre un café et vaquer et être mort de rire à voir les autres renchérir en dessous de lui. Tu dois bien avoir décidé d'un prix maximum dans ta tête que tu n'es pas prêt à dépasser, prix au-dessus duquel que ça ne te dérangera pas que quelqu'un d'autre l'emporte à ta place? il doit y avoir un minimum de rationalité dans ce cerveau "profond" :-)

Miseur anonyme : Bon là là, bin, ok chu old school dans les encans mais j'ai quand même des maudites bonnes idées modernes au plan sexuel.

Gilles : Hé hé... donc, tu as le choix le soir du 30 entre un solide orgasme en remportant ton article "à la moderne" ou à un coït interrompu en t'essayant à l'ancienne.

Webmestre : Bonjour Messieurs. Je n'ai pas eu le temps de suivre et répondre à vos élucubrations encantines avant maintenant, alors voici : Pour commencer, les règles de l'encan mentionnent clairement que la période des mises se temine le 30 avril 2012 à 22h00 pile.

Si vous me demandez ma préférence, je préfère de loin le gros bid tranquille à l'avance. Une partie des mises à jour se fait manuellement et historiquement, dans la dernière heure, ça peut être soit très tranquille ou encore complètement bordélique en terme de volume de mises. Je fais mon possible pour répondre à chaque mise mais dans la dernière heure, la priorité va à l'affichage des mises actuelles. Donc, encore une fois, la méthode la plus sûre est évidement de miser le maximum en espérant que personne ne le dépasse.

Bonne fin de journée!


Photo anonyme de notre miseur anonyme

INDEX