5 juin 2002 :
Hardwood Hills, le Benito Report

Comment passer sous silence le début de saison fulgurant de Benoît Simard, notre nouvelle vedette montante dans la région de Québec. Benito, comme il s'auto-surnomme, donnait déjà l'an dernier des signes d'une forme hors de l'ordinaire.

Il remet ça de plus belle cette année avec des résultats canons lors des deux Coupes Canada, où il récolte coup sur coup les meilleurs résultats de tous les élites québécois présents. Des performances qui lui vaudront (si ça va aussi bien à Tremblant) une place pour les projets de l'équipe du Québec à la Coupe du monde de Grouse Mountain et au Championnat canadien à Whistler. Laissons-le nous raconter bien humblement ses récents faits d'armes.

"Salut tout le monde!

Petit rapport de EL Benito pour la deuxième coupe Canada, à Hardwood hills Ontario. Résumons pour commencer : 15ième place, 1er québécois. À 10 minute de Mcgrath (1er). Après la course de Bromont, (où j'ai terminé 7ième), j'étais agréablement surpris, content, mais pas satisfait. Le calibre n'était pas le même qu'à Hardwood, alors que Seamus Mcgrath et Peter Wedge étaient parmis les invités de marque.

Dès le départ, je me positionne bien en étant deuxième derrière Seamus. Mon Oryx vert en a surpris plusieurs, dont moi-même, étant donné l'aise avec laquelle je restai deuxième pour les trois quart du premier tour!

La course fut longue mais en aucun moment je ne me suis senti en défaillance ou près de la surchauffe, ce qui laisse présager des bons moment pour les prochaines courses. Bloqué par une compétitrice dans le dernier dix minutes de la course, j'ai malheureusement perdues deux positions au classement final. Je termine la course sans être suffisamment épuisé, 'faudrait que je pousse un peu plus fort!

Malgré le manque d'entraînements difficiles, je suis dans une forme exceptionnelle. J'envisage un entraînement mieux structuré pour les semaines à venir, et ainsi maximiser mes performances (avis aux dames! :)) en vue des prochains événements importants. (Mont St Anne, Raid Transgaspésien et le championnat québécois).

Prochaine étape Tremblant : ça va rocker!!!

Merci à Cycles Lambert, Durand Sport et Oryx pour leur support. "

Benito


Bonus gratuit pour les fans de Benito, voici des liens vers d'autres Benitos célèbres:

Benito le chanteur

L'origine du nom Benito

Benito à l'école

Le Benito primitif

Benito le Duce

L'hymne national de Benito


INDEX