5 juillet 2003:
Coupe du monde Mont-Sainte-Anne, le Benito report

Quand j'ai vu que Benoît Simard avait abandonné sa course dimanche dernier, j'ai tout de suite pensé qu'il avait été victime du syndrôme du dérailleur-avant-qui-descend-manger-les-plateaux, mystérieux syndrôme qui afflige les Oryx 2003. Ce n'était pas le cas. Mais pas loin. Je laisse Benito vous raconter.

"Dimanche dernier fut mon baptême en coupe du monde.

Un autre départ en fond de grille, je me sentais un peu comme Jacques Villeneuve!!!

Après avoir respiré la poussière à fond pour toute la durée de la boucle de départ, j'entamai une remontée en règle. Les amis et supporteurs - nombreux sur les côtés des montées difficiles - aidant, par leurs encouragements, à faire gagner de nombreuses secondes à chaque tour.

Selon les dires de mes pairs, j'ai dû ainsi gravir jusqu'à la 70ième position, ou alors tout juste au dessus.

Malheureusement, et ce pour une troisième course importante cette année, un bris mécanique devait stopper ma progression ce jour là!

Mon grand plateau, probablement jaloux du plus petit étant donné son utilisation restreinte, décida d'aller rejoindre son petit collègue en prenant soin de bloquer l'accès à la chaîne à leur partenaire médian. Raconté d'une façon moins «poétiquelly-correct»; j'ai probablement heurté une roche et plié le grand plateau suffisamment pour ne plus être capable d'utiliser le deuxième plateau. Malgré mes tentatives de dégauchir le tout avec mon dérive chaîne Park, je dus déclarer forfait, après avoir fait plus de la moitié d'un tour en moulinant comme un batteur à oeuf.

Meilleure chance l'an prochain!!

Une fin de semaine de repos s'en vient (je participerai néanmoins au Raid Aventure à Stoneham), pour ensuite affronter le Raid Trans-Gaspésien, dans la région du même nom!

Merci à Cycles Lambert (www.cycleslambert.com), Durand Sport (www.durand.ca) et Oryx (www.oryx.ca) pour leur support exeptionnel ".

Benito


INDEX