18 décembre 2003 : Essayez le ski de fond cet hiver à peu de frais

Hé les jeunes cyclistes de montagne! Oui, oui, VOUS! Vous êtes pas tannés de salir votre clavier d'ordinateur en vous jouant dans le nez comme ça? Vous voulez avoir du plaisir? Vous voulez rester en forme durant la saison morte? Vous voulez connaître de nouveaux amis? J'ai la solution-miracle! Faites comme les meilleurs cyclistes québécois et convertissez-vous au ski de fond! C'est le plus meilleur sport pour triper en pleine nature comme nous le faisons l'été en bike!

Quoi? Vous avez des excuses? Pas d'équipement? Pas de groupe d'amis avec qui en faire? Pas de connaissance technique? On va vous arranger ça!

Le Club Nordique Mont-Sainte-Anne possède un nouvel entraîneur très dynamique, qui s'appelle Les Parsons et qui a mis sur pied un programme épatant, et trouvé des commanditaires afin de vous faire une offre que vous ne pourrez refuser :

BIENVENUE aux athlètes, entraîneurs et parents.

Mon nom est Les Parsons et je suis l'entraîneur du Club Nordique Mont-Sainte-Anne. Nous aimerions donner la chance aux athlètes d'essayer un nouveau sport cet hiver : la compétition en ski de fond!

Nous invitons tout spécialement les jeunes de la région de Québec qui pratiquent déjà des sports d'endurance, tels que le vélo de montagne, le vélo de route, le triathlon, la course à pied, la natation, le soccer ou le kayak. Vous êtes des athlètes aérobiques naturels et excellerez probablement en ski de fond. Vous découvrirez un nouveau sport tout en augmentant votre condition physique pour votre sport d'été.

Le Club Nordique Mont-Ste-Anne (CNMSA), LA VIE SPORTIVE, MADSHUS, SALOMON, SWIX et la Station Mont-Ste-Anne se sont associés pour vous proposer un forfait et un programme très intéressants.

Vous aurez la chance d'essayer des courses locales amusantes qui s'appellent « la relève » ou « loppets ». Les 12 à 14 ans pourront aller avec notre équipe à Joliette participer au championnat Midget NORAM en février. Les 11 à 15 ans peuvent aussi participer aux Jeux du Québec. Dans le futur, vous pourrez essayer des courses telles que la Coupe du Québec, les Championnats Canadiens, les Championnats Universitaire/Collégial Canadiens et les Jeux du Canada. Ceux qui ont un grand potentiel et de hautes aspirations peuvent même rêver se rendre aux Jeux Olympiques!

La région de Québec recèle de centaines de jeunes athlètes d'élite. Nous recrutons parmi eux car nous sommes convaincus de pouvoir y découvrir des champions potentiels tels que Beckie Scott ou Pierre Harvey.

Nous avons un programme destiné aux jeunes de 12 à 18 ans et autre destiné aux étudiants de niveau collégial et universitaire. Nous vous invitons à assister à un meeting d'information où nous vous donnerons les détails de ces programmes.

Rencontre d'information :

Au Café de LA VIE SPORTIVE, le 29 décembre à 19:00. (côté est de La Vie Sportive, 600 Bouvier (sortie Pierre-Bertrand Nord de l'autoroute de la capitale) Tel. 623-8368)

1- Pierre Harvey sera sur place pour parler de son expérience de champion en Coupe du monde.

2- Les Parsons expliquera le nouveau programme.

3- LA VIE SPORTIVE offrira des spéciaux aux athlètes sur toute une variété de produits : bottes, bâtons, cire, vêtements et ensembles complets pour famille et amis des compétiteurs.

Calendrier et camps d'entraînement :

Nous offrons aux athlètes des leçons d'apprentissage à la compétition gratuite lors de 6 camps d'entraînements différents. Les athlètes peuvent assister à tous les camps d'entraînements s'ils le désirent.

Camp #1 : 30-31 décembre : 30 décembre :Mont Ste-Anne 10:00 à 17:00 31 décembre : Plaines D'Abraham 10:00 à 16:00

Camp #2 : 2-3 janvier : 2 janvier: Mont Ste-Anne 10:00 à 17:00 3 janvier : Plaines D'Abraham 10:00 à 17:00

Camp #3 : 5-6 janvier : 5 janvier : Mont Ste-Anne 10:00 à 17:00 6 janvier : Plaines D'Abraham 10:00 à 17:00

Camp #4 : 13-15 janvier : Camp pour les CEGEPS 13 janvier : Mont Ste-Anne 14 janvier : Mont Ste-Anne 10:00 à 17:00 15 janvier: Mont Ste-Anne 10:00-17:00

Camp #5 : 17 janvier : Mont Ste-Anne 10 :00 à 17 :00

Camp #6 : Camp de la semaine de relâche pour CEGEPS et Université Laval. Dates à confirmer.

18 janvier : Première course de la relève!

Entraînements hebdomadaires : début les 13 et 15 janvier. Tous les mardi et jeudi à 18:00 sur les Plaines d'Abraham.

Coûts

$50 pour les étudiants qui ont leurs propres skis. Le coût comprend l'adhésion au club et les services d'un entraîneur.

$200 pour les étudiants-athlètes qui ont besoin d'emprunter 2 paires de skis et fixations pour toute la saison. Le coût comprend aussi l'adhésion au club et les services d'un entraîneur.

Nous offrons aux nouveaux athlètes l'utilisation gratuite de 2 paires de skis de course et fixations pour l'hiver! (valeur de $650) Beckie Scott et les skis Madshus commanditent notre programme en offrant 60 paires de skis pour des nouveaux athlètes qui veulent essayer notre sport. Cette offre est valable pour ceux qui n'ont jamais essayé le sport mais nous invitons également les étudiants-athlètes qui skient déjà à se joindre à nous.

Les athlètes désireux de s'équiper auront à débourser environ $350 de plus pour des bottes ($200) et bâtons ($100) et cire ($50) à un prix spécial pour l'équipe à LA VIE SPORTIVE. Nous faisons tout en notre possible pour garder l'investissement total pour les nouveaux athlètes à environ $500 pour la première saison. Les athlètes auront accès à un prix spécial d'équipe pour skier au Mont Ste-Anne. Si les athlètes ne sont pas intéressés à continuer, ils peuvent vendre leur bottes, bâtons et cire à la fin de la saison lors de notre bazar annuel.

Aux parents : Nous voulons introduire ce nouveau programme avant Noël et nous encourageons les nouveaux athlètes à demander de l'argent comme cadeau pour qu'ils puissent se payer leur équipement à la vente de la VIE SPORTIVE le 29 décembre.

Rappelez-vous que le ski de fond est un sport qui convient à toute la famille. Pendant que les jeunes athlètes s'entraînent et compétitionnent, leurs parents peuvent skier pour le plaisir avec le reste de la famille ou profiter des cours offerts par le club.

Skier pour le plaisir! Chez les jeunes, nous mettons l'emphase sur le plaisir et l'esprit d'équipe. Au sein du Club, ils se font de nouveaux amis et vivent une expérience sociale enrichissante.

Vous pouvez joindre Les Parsons, Entraîneur du Club Nordique Mont-Ste-Anne par courriel :lesparsons13@yahoo.ca ou par téléphone au (418) 826-1203

INDEX