14 mars 2004: Mike Cup #1 report, par Denis St-Amand

Denis St-Amand, alias dsa sur le groupe de discussion, est la recrue de l'année 2004, désigné avant même le début de la saison. Son enthousiasme est débordant, sa curiosité sans borne et son dévouement exemplaire. Avant même que j'aie pu lui suggérer une chronique, il a placé un résumé complet avec photos sur le groupe de discussion. En voici une copie.

L'événement en question est la Mike Cup #1 de la saison 2004, course d'entraînement improvisée. Cette année, Marc Durand nous a dégoté le parcours par excellence au Lac Delage. Allez-y au plus vite pendant que c'est encore bien tapé. Ce sentier de raquette (qui part du stationnement derrière le Manoir du Lac Delage) forme une boucle d'environ 2 km, qui se fait en 8 à 10 minutes. C'est tapé dur dur, comme un sentier en été et en plus c'est mou tout autour quand on tombe! Même sans crampons d'acier, la traction était excellente partout, autant dans la montée initiale de 3 minutes que dans les descentes serrées entre les arbres ou les zig-zags rapides de la fin. "Ici, c'est Hardwood Hills en hiver!" s'exclamait un Jipi qui tripait comme un malade. Pour ma part, j'affirme sans hésitation que c'est le plus beau parcours hivernal que j'aie roulé à date. 10 sur 10. Les circonstances ont fait que n'étions que quatre et la course est rapidement devenue un contre-la-montre individuel. Le plus drôle était de voir à chaque tour s'additionner les traces de pneus enfoncés en sortant des tournants. La surface était vraiment dure, mais un écart de quelques pouces en dehors du sentier battu et la roue avant s'enfonçait, propulsant le pilote dans le banc de neige.

Bref on s'est amusés comme des petits fous et il faut se reprendre bien vite. Surveillez le groupe de discussion pour la Mike Cup #2, si Dieu le veut!

Voici le résumé de Denis (cliquez sur les photos pour les voir en plus grand dans une autre fenêtre):

01-Première montée:

02-Ça dit raquette ???

03-Bon, va pour la familiale...

04-Parlez-moi de beaux sentiers !!!

05-Voilà ce qui arrive quand on fait lever Mad de trop bonne heure...

06-Le bon roi Madgobert avait mis ses culottes à l'envers ;-)

07-Des beaux sentiers, vous dites ?

08-Aye, attendez-moi !!!

09-Mad + un arbre en travers = ...

10-... Mad avec un geste non-sportif ;-)

11-Go par en bas gang !!!

12-Détour... Arbre en travers du sentier...

13-Du beau single-track... Mais sortez pas à côté... Ça cale !!!

14-Faut rester au milieu du sentier, DGILZ !!!

15-Aye Mad, attention aux arbres !!!

16-Et puis DGILZ, t'as aimé ça ???

17-Et toi JiPi ???

18-Le podium sur le banc de neige: de gauche à droite: Mad, JiPi, DGILZ et DSA

Et voilà...

À quand la prochaine ???