25 mars 2004: Kasandra Côté se convertit au Biker-cross!
Fin février, j'ai eu le plaisir de participer au Biker-X à Stoneham, dans le but d'en parler dans le magazine Géo Plein Air (sinon, j'aurais jamais osé). J'ai eu la surprise d'y rencontrer Kasandra Côté, coureuse élite en cross-country. Notre réaction mutuelle fut en quelque sorte un genre de "kesstufa icitte??". Nous nous sommes bien amusés et avons trouvé la journée DURE. Il neigeait pas mal et malgré tous les efforts d'Emmanuel Camirand et sa gang, on devait quand même piloter dans 10 cm de neige fraîche. Pas évident pour d'humbles crosseurs. Kass a bien voulu nous livrer ses impressions après-coup:
Gilles: Que cé que une coureuse de XC comme toi faisait à un biker-X?
G: Détends-toi maintenant et dis-nous si tu as pardonné à tes parents d'avoir oublié un "s" dans ton prénom, euh... pas rapport... dis-nous plutôt si t'avais pas peur de te blesser et de scrapper une saison prometteuse, où je te prédis beaucoup de succès?
G: T'es-tu découvert de grands talents de descendeuse? Comment as-tu trouvé les jumps du parcours?
![]()
K: Tu parles!!!! au début j'savais pas trop comment faire pour garder l'équilibre dans la neige molle, j'ai rapidement découvert que quand tu lâches les freins, pas de problème, ça passe! Alors, plus les descentes passent plus on lâche les freins! après 3 ou 4 runs.... ça roule en malade....et par conséquent.... ça bêche en malade! J'ai embrassé un roller comme une grande.... crois moi, j'ai vu des clowns et pas à peu près! Mine de rien... j'aurais bien remisé mon vélo pour le reste de la journée! Mais la course était pas encore commencée...
G: Au fait, combientième t'as fini sur combien de filles?
G: Comment est ton corps suite à cette journée?
G: J'ai vu ta main toute brûlée par les engelures. Tu t'es gelé comme ça en ski alpin au Massif par un jour de grand froid?
G: Quoi??? Raconte-nous comment on se gèle une main sous le soleil de l'Arizona, svp. La randonnée commence donc par quelques kilos de montée..... en fait tout va bien jusqu'à ce qu'on doive redescendre! Entoukas ... pour faire une histoire courte.... Marie, Caro et moi avons abandonné le pack dans un petit village en attendant que les gars viennent nous chercher (les gars ça comprend Brigitte ... elle n'est pas tuable) (en passant, dans ce village, ils ne connaissent pas ça "faire du pouce" nos tentatives ont échoué malgré notre super pancarte). Le soir même ... aucune engelure en vue..... le spa était super! c'est deux jour plus tard que des taches bizarres sont apparues sur mes mains et celles de Marie.....rien qui ressemble à des engelures.....et de retour au Québec 5 jours plus tard, plein de cloques et les jointures qui ne ferment plus!!! Le docteur a confirmé que c'étaient des engelures en règle!
G: Ça t'a donné une leçon ces folies en DH ou tu vas recommencer?
![]() Kasandra, en vert, se concentre dans sa bulle et visualise le parcours et bla bla bla...
INDEX
|