27 avril 2004: Avis de course officiel: Mike Cup # 2, Lévis

Dimanche 2 mai prochain. Voir horaire en bas.

Cyclistes de Québec, êtes-vous prêts pour une autre Mike Cup?

Les Mike Cups, c'est des courses POUR LE FUN, non-chronométrées. On décide avant de partir d'un nombre de tours, vous arrêtez quand vous voulez si vous trouvez ça trop long ou si vous avez le goût de vous assoir dans les feuilles mortes pour vomir. L'objectif est de s'ouvrir pendant 45 à 60 minutes. TOUT LE MONDE EST INVITÉ C'EST CLAIR? Pas besoin d'expérience, pas besoin de licence, pas besoin d'avoir un bike flambant neuf de l'année (malgré que c'est une excellente occasion de monter à tout le monde le petit bijou que vous venez de vous procurer, souvent à grands frais).

Le domaine Marc Bouchard, à Lévis, (votre sympathique représentant Cycles Lambert) est devenu le site par excellence pour la première Mike Cup. Nous le remercions de son hospitalité. Les trails de Lévis sont vraiment le fun pour s'amuser en début de saison, c'est un endroit à découvrir. Voici le rapport sur l'état des trails une semaine avant la course:

«Oui mes zâmis, ça roule au sec pis on a pas besoin de laver son bike après la ride.
Farce à part, c'est sec à 95% sur une boucle de 3.5 km. Y reste juste un ti-peu de neige dans une descente et cette neige sera disparue d'ici dimanche prochain, jour de la Mike cup.
Pour un 23 avril, cela constitue un nouveau record "d'ouverture hâtive" des trails ici, à St-David (record précédent: 27 avril).
AVIS AUX AMATEURS ET AUX "AMATRICES": J'ai découvert cette année un nouveau loop à ma trail que j'ai surnommé affectueusement "les tites montagnes russes".. Vous verrez, c'est amusant."»
Services sur place:
L'organisateur Marc Bouchard racing events inc. nous confirme que les services suivants seront disponibles gratuitement sur place: "Boyau d'arrosage pour le lave-vélo, guenilles, petits prix de présence LAMBERT, remplissage de bidons au CYTOMAX ou eau frette, au choix."

Nous négocions toujours pour la disponibilité d'une douche avec masseuse thaïlandaise, mais rien n'est confirmé pour l'instant.

Itinéraire via le pont:

  • Prendre la 20 direction EST, puis prendre la sortie "Chemin des Iles"(raffinerie ULTRAMAR).
  • Passer devant la raffinerie et aller jusqu'à l'intersection du Boul.de la Rive-Sud.
  • Tourner à DROITE sur le boul.(vers l'est) et continuer jusqu'au 2 ième feu de circulation. Rendu à ce feu de circulation, tournez à droite (rue THOMAS CHAPAIS). Attendez que le feu passe au vert avant de tourner ou attendez entre 22h00 et 7h00, c'est permis...
  • Au 3 ième STOP, tournez à gauche sur Hubert Aquin (petite rue d'accès).
  • Au stop, pardon, à l'arrêt, vous tournez à...GAUCHE !! 4 ième maison sur la gauche, c'est chez moi au 13 ADJUTOR RIVARD. ON SE STATIONNE DANS LA RUE ET DANS MON ENTRÉE.
Itinéraire via la traverse de Lévis: ( Le traversier est aux demi-heures le samedi)
  • En sortant du bateau, tournez à droite et prenez la rue St-Laurent, celle qui longe le fleuve. Pis ceux qui sont déjà en bécyk, prenez notre superbe piste cyclable, construite à coups de plusieurs...dollars.
  • À la deuxième côte que vous voyez sur votre GAUCHE, montez-là !! C'est la côte de ST-David, genre 15-16% d'inclinaison.
  • R
  • endu en haut, continuez TOUT DROIT, traversez le STOP et rendez vous jusqu'au feu de circulation.
  • Continuez TOUT DROIT l'autre bord du feu (Rue des RUBIS) et faites cette rue jusqu'au bout.
  • Rendu au boutte, virez à droite, vous êtes sur THOMAS CHAPAIS.
  • Ensuite, première à gauche, vous êtes arrivés.
Horaire:
Dimanche le 2 mai 2004.
Rassemblement au 13 Adjutor Rivard, Lévis à 10h30
Déplacement vers le site de la course: 10h40
Départ du tour de reconnaissance: 10h50
Dissimulation des jackets dans le bois: 10h59
Départ de la course:11h
Podium et médailles: 2h du matin si y reste encore quelqu'un

INDEX