4 mai 2004: Avis de course: Mike Cup PREMIUM dimanche au Mont-Sainte-Anne

C'est confirmé, tout le monde est invité à la Mike Cup no 3, dimanche prochain au Mont-Sainte-Anne. Cette course a bien failli rester privée, car elle sert de "qualification" pour séparer les jeunes de l'équipe de Beauport en "provinciaux" et "régionaux". À la demande générale, on l'a ouvert au public, étant donné qu'il n'y a aucune course sur route ou en montagne cette fin de semaine-ci pour les crinqués qui n'en peuvent plus d'attendre. Ça va venir de Montréal pour participer à une Mike Cup, on rit pus.

On rit pus non plus pour le standard élevé de cette course. Le parcours risque d'être marqué par des flèches, un départ en bonne et due forme risque d'être donné, genre avec une ligne de départ/arrivée et quequ'un qui dit: "dans 5 secondes...GO!", un nombre de tours risque d'être déterminé, quelques plaques risquent d'être distribuées et, ultime raffinement, un classement et des résultats chronométrés risquent de sceller l'issue de la course pour les ceusses qui risquent d'avoir une plaque. Autant de points qui risquent d'entrer sérieusement en conflit avec le livre des règlements officiels des Mike Cups, particulièrement aux chapitres 6, alinéas 12 et 13, (standards de brosse) et chapitre 8 verset 11 de l'épitre aux montagnards selon Saint-Michel (principes d'improvisation obligatoires).

Bref, quel dilemne, les mecs. Impossible d'appeler ça une Mike Cup, mais aussi de brosse qu'une Mike Cup. Il fallait trouver une formule pour sauver la face. S'inspirant de la Fédé, Mike a donc trouvé la solution: La Mike Cup no 3 sera la première Mike Cup PREMIUM!!! On arrête pas le progrès. Non mais c'est génial les amis. Seule différence avec la Coupe Québec PREMIUM: à la Fédé, c'est quelques $$ de plus, ici, c'est pas une cenne de plus que le zéro cennes obligatoire, cf. règlement 4, paragraphe 3, (coûts d'inscription). Mais on ne donnera pas de bidons SiSu qui changent de couleur au soleil, cf. règlement 10, ligne 2, (règles d'éthique face aux commandites douteuses).

Alors on vous attend en très grand nombre, l'événement servira de test pour notre nouvelle équipe de chronométreurs, l'ancienne équipe étant tellement efficace qu'on l'a vendue à la FQSC pour désormais assurer le chronométrage, l'inscription et le suivi du cumulatif au niveau provincial. Une autre belle réussite de notre humble circuit régional.

AVIS DE COURSE:

Dimanche le 9 mai
Départ à 14:30
Le parcours risque d'être balisé pour midi.

Comme les activites officielles du MSA commencent officiellement le 29 mai, vous ne risquez pas trop de vous faire achaler pour des frais de stationnement.

INDEX