24 août 2004: Athènes, le Mike Report de lundi

Athènes
Lundi 23 août,

Salut à tous,

Commençons tout de suite avec le «chair de poule» ...

J'ai assisté hier soir (dimanche) vers 23h20 au 100 mètres H. Je pars en bus à 10h30. J'en ai pour 25 minutes. Il y a quelque peu d'embouteillage. J'ai peur d'arriver en retard. J'arrive au stade. J'en ai pour 15 minutes de marche. Je cours... J'arrive à ma place, incroyable !!!! J'étais placé à environ 10 rangées en ligne avec les coureurs au départ. Je peux les voir à environ 60 pieds. J'ai déjà le «shake» à les regarder et à tout filmer. La foule est en délire. Il reste 15 minutes avant le départ.

10 minutes avant le départ. Les F1 finalisent leur warm-up. Montgomery se roule la langue et est focus comme c'est possible. Deux autres dansent sur la fameuse chanson grecque qui part tranquillement et qui accélère (je ne sais pas le titre)(NDLR: Zorba le grec?). Ils n'ont pas l'air nerveux.

5 minutes, ils enlèvent leur survêtement. Il font quelques dernières accélérations. La foule est survoltée. Tout le monde est debout. J'ai l'impression de rêver.

2 minutes avant le départ, les fusées se placent derrière leur bloc. Ça commence a être plus tendu.... La foule est hystérique....

1 minute, le mec les appelle à leur bloc.....j'ai le bras en acide lactique à filmer depuis 15 minutes.

On your marks : plus un son dans le stade, environ 60 000 personnes. J'entendrais voler une mouche. J'ai l'impression que si je lâchais un cri, je vais en prison direct. Les turbo réactés sont à moins de 5 secondes de «launcher».

Set : J'ai le shake... Mon coeur bas plus vite.... «men» ça va partir bientôt. Je suis sur le bout de mes pieds...

Go ! : They are gone... La foule va exploser....les flashs d'appareils photo n'arrêtent pas.

Les résultats

Regardez les temps de réaction. Celui qui gagne est le plus lent

1 3263 GATLIN Justin USA 9.85
2 2739 OBIKWELU Francis POR 9.86
3 3268 GREENE Maurice USA 9.87

MH Prémont et moi sommes allés rouler ce matin. Elle est arrivée hier pm. Elle a fait bon voyage. Le parcours est pour le moment raccourci à cause du feu. On attend à demain pour voir ce que sera le vrai parcours. Il y a beaucoup de gravel «lousse». Ça glisse de devant dans les virages. C'est extrêment sec. Il y a peu de sections techniques. On a fait 3 tours, 1 hr. Elle se sent très bien. On a fait 1 tour derrière à 20 secondes de Paola Pezzo, question de voir comment elle roule. Rien pour intimider MH. Elle m'ont fait pomper. Sydor, Bisaro, McGrath et Hesjedal y était.

Ce pm, nous sommes allez pour le 1/8 de finale au 200m de Lorri-Ann. Elle a gagné. Elle passe automatiquement à la ronde des médailles demain mardi pm. Au pire, elle termine 4ème.

Je retourne m'entraîner demain matin avec MH.

Pour une fois, je vais me coucher de bonne heure, soit 23h30.

Je vous redonne des news.

Ciao

M

PS Le mec avec la peau un peu plus foncée que moi, j'ai jasé avec lui hier soir dans le bus en revenant du 100m. Il vient de l'Afrique du sud. Il a fait le 3000 m steeple chase tout juste en bas de 9 min (en bas de 3mn/km). C'est vite en tabouerre....

PS Le vélo français, il vaut 20 000 bâtons...

INDEX