25 août 2004: Athènes, le Mike Report de mardi

Athènes,
24 août

GOLD, GOLD, GOLD.......

Que dire de plus gang. Lorri-Ann Munzer a remporté l'or au 200m cet après-midi. De vivre ça de l'intérieur, c'est indescriptible ! Elle m'a impressionné au maximum. Ce qui m'a le plus marqué, c'est son éthique de travail : comme une horloge suisse, elle ne s'est jamais déréglée. Elle connaît toutes les forces et les faiblesses de ses adversaires. Elle inscrit dans son petit calepin, des notes sur chacune d'elles. Ma tâche durant les 3 derniers jours, prendre des temps et du vidéo. Elle a visionné tous les matchs de ses adversaires. N'oubliez pas qu'elle paye elle même ses pneus de piste à 250$US pièce. Les anglais, les australiens et les français en ont à la caisse.

On sent qu'on a tous contribué (si peu soit-il) à son succès. Mais que dire du travail professionnel de Éric VandenhHynde (je sais que je l'écris mal Éric). Il n'est pas son entraîneur personnel, mais c'est lui qui l'a coaché ici. Il a fait un travail EXTRAORDINAIRE. Il a su dire les bonnes choses au bon moment. Il a fait la différence, je crois. Bravo Éric. Je suis fièr d'avoir partagé ça avec toi et d'avoir appris quelque peu.

Cette médaille est la première d'or en cyclisme au JO pour le Canada depuis toujours. Quelle performance. Je mets cette expérience dans ma poche d'en arrière et jamais elle ne me quittera.

Ce matin nous sommes MHP et moi allez à nouveau sur le parcours presque intégral. Elle a fait 1 tour et est allé ensuite faire un peu d'intensité sur la route. Nous traversons une petite portion de bois brûlé. Il manque environ 400-500m du parcours original. Elle se sent bien physiquement et mentalement. Nous avons rencontré Marc «flying» Durand de la SRC. Nous avons fait quelques entrevues et par la suite j'ai lui ai passé mon vélo «ORYX» pour un tour de parcours. Il était comme un enfant.

Demain nous retournons pour analyser où nous nous placerons sur le parcours pour donner de l'information aux athlètes, si nos radios fonctionnent bien et finaliser le choix et la pression des pneus.

Le reste de l'équipe va bien.

Je n'ai malheureusement pas de photo ce soir. Lorri-Ann a quitté pour les médias et pour le doping et moi j'ai du revenir au village. Ça ira à demain avec une photo de la médaille.

Dormez là-dessus.

Ciao

M

INDEX