15 octobre 2004: Futur raid à East Hereford: Aperçu en images

Vous aurez su entre les branches qu'il se prépare un nouveau raid en Estrie pour 2005. Voici les informations disponibles à ce jour.

Le nom de ce nouveau Raid sera divulgué plus tard, après certaines formalités.

À la tête des organisateurs de ce raid, nuls autres que Luc Dug Dugal et Daniel Dalbix Cyr, les artisans du renouveau montagnier dans la région de Sherbrooke. Tout le monde s'accorde pour dire que le circuit régional mis sur pied par ces gars-là est exemplaire. Le club Dalbix sera l'hôte.

Ça se fera sur une journée, genre grand raid 80 km, et petit raid 30 km

Départ et arrivée au coeur du village d'East Hereford. Camping sur place. Moins de trouble pour les organisateurs, les coureurs et les accompagnateurs.

3 boucles qui repassent par le village à chaque fois. Plus le fun pour les organisateurs, les coureurs et les accompagnateurs.

Le Mt Hereford est aussi haut que le Mont Orford, ce qui donne des vues imprenables sur les belles montagnes alentour.

Ça aura peut-être lieu en automne, ça ajouterait des couleurs au spectacle.

Sur les photos, on voit juste du chemin large, mais des km de singletrack seront intégrés. Il y a plus de 60km de sentiers déjà balisés dans le secteur.

Des dires des bonzes de la Fédé, le site est parfait pour un raid. "Tout y est".

Un raid avait déjà lieu dans ces sentiers, il y a quelques années, de type récréatif, non sanctionné par la Fédé, et plus de 250 cyclistes y participaient. La communauté est donc super-motivée par la venue de l'événement.

C'est le maire du village qui prépare la sauce à spag.

Vous avez l'eau à la bouche? Vous voulez voir des images? Une ballade exploratoire a eu lieu la semaine dernière et les Chroniques de Gilles, déjà engagées par un reportage d'enquête en Afrique équatoriale, ont délégué sur place leur envoyé spécial d'urgence, Denis St-Amand, qui a préparé ce résumé en photos. On le remercie indéfiniment.

INDEX