15 Octobre 2004: Ballade à East Hereford

Ceux qui me connaissent un peu savent que j'ai été frappé par une maladie bien spéciale cette année: la raidophilie... Cette maladie affecte sa victime de telle façon qu'elle doit participer au plus grand nombre possible de raids dans la saison pour être bien ;-).

En 2004, cela s'est traduit pour moi par 9 jours de raids, soient les 7 jours de raids inscrits à la Coupe Raid du Québec auxquels on ajoute le Raid Vélomag du 20 juin et le Tour du Mont-Valin du 11 septembre dernier. Et la maladie pourrait possiblement me frapper encore plus en 2005, si ce qui suit se concrétise !

L'invitation de Luc Dugal pour aller voir des portions d'un éventuel nouveau raid pour 2005 est arrivée alors que j'étais en pleine rémission: PAF! La raidophilie frappe encore! 8-)

Tout d'abord, pour ceux qui se demandent: «c'est ayou ça, East Hereford ?», jetez un oeil sur la petite carte ci-dessous, gracieusité de Mapquest:

East Hereford est juste sous la petite étoile rouge et c'est donc à environ 40 minutes au sud-est de Sherbrooke. Et la ligne grise que vous voyez juste à droite de l'étoile est la frontière avec le New-Hampshire, tout près aussi du Vermont, reconnu comme un paradis de vélo de montagne.

Nous y sommes donc accueillis, vendredi le 8 octobre 2004 par un groupe de gens de l'endroit. Ce matin-là, comme si dame nature voulait absolument nous en mettre plein la vue, il faisait au delà de 20°C, en pleine saison des couleurs. Voici donc, dans la plus pure tradition des Chroniques de Gilles, un petit diaporama de ce qui nous y attendait... Un ÉNORME MERCI à Jean-Philippe Provost pour ses photos !!!

Suite