23 février 2002:
Jeepers Creepers

Quelle ne fut pas ma surprise, les amis, lors de ma dernièe visite au club vidéo, de voir un film portant le titre "JEEPERS CREEPERS". Oh! Horreur! un film d'épouvante mettant en vedette des jeepers. Juste le titre me fait frémir d'horreur. Je l'ai donc loué pour vous.

Ça raconte l'histoire d'un jeeper maladivement amoureux de son foutu jeep. Il passe son temps à le dorloter, à lui dire des mots doux, à se frotter sur les bancs en cuirette beige. Mais ça va plus loin que ça. Le véhicule en question est en fait une réincarnation de Satan et il réclame de son propriétaire des sacrifices humains pour satisfaire son insatiable appétit maléfique. Comme le jeep n'aime pas manger trop gras, les victimes recherchées sont de préférence des cyclistes en forme, rencontrés au gré des sentiers du Mont Sainte-Anne.

Il faut dire que l'action du film se déroule dans un monde fictif, où les jeeps circulent sans embages dans les sentiers de vélo d'un soi-disant centre de vélo de montagne. C'est parce que voyez-vous, les dirigeants de ce centre, dans le film, sont aussi des suppôts de Satan, à moins qu'ils ne soient des clônes substitués par des extra-terrestres qui ont envahi la terre. C'est pas clair. Mais peu importe, les pauvres cyclistes se font pourchasser sans répit par notre féroce équipage nécrophage. Et comme ça arrive dans les films d'horreur, y'a toujours un pauvre cycliste équipé en Coda ou en LX usé à la corde, qui, en descendant sur le petit plateau...chain suck!... ARRRGH!! le jeep arrive par en arrière et t'y passe su le corps et je vous épargne la suite, c'est pas beau à voir!

Disponible en cassette ou DVD dans un club vidéo près de chez vous.


INDEX