23 mars 2002:
Le Raid Pierre Harvey aura-t-il lieu cette année?

Depuis ses débuts, le Raid Pierre Harvey repose sur les épaules d'une vaste équipe de bénévoles et de contractuels. Une vraie bonne équipe. À leur tête, il y a toujours eu Roger Giroux et Denyse Montgrain. Roger est à l'aise dans la logistique et les Relations Publiques, tandis que Denyse règle les problèmes de la vraie vie.

Cette année, il ya un changement majeur. Denyse a levé le flag. Apu Denyse. Denyse patie.

Après 10 ans de loyaux services, Denyse relève un nouveau défi avec la Fondation Sourdine. Et tout le monde s'aperçoit qu'elle sera difficile à remplacer. Un appel a été lancé au début de l'année pour trouver un club organisateur qui pallierait à l'absence de Denyse. Personne ne s'est manifesté.

Alors, on se demande comment l'événement va se perpétuer. Et on s'inquiète un peu. Des rumeurs commencent même à circuler, mettant en doute la tenue de l'événement. Pour en avoir le coeur net, j'en ai parlé avec Paul Harvey, bénévole responsable du site web et des communications Internet. Il a pris la peine de répondre à mes deux questions:

Comment ça va?
On va-tu avoir notre Raid cette année?

Salut Gilles,

Ça va très bien merci, et toi?

J'ai justement eu une réunion, lundi le 4 mars dernier, avec Roger et quelques autres membres du comité organisateur du Raid Pierre Harvey (RPH). Le but de la réunion était de discuter de la refonte du site web ainsi que de la gestion des inscriptions pour l'édition 2002 du raid. D'ailleurs, tu verras bientôt un message temporaire sur la "home page" du raid à l'effet que le site web est en construction.

Ma blonde Chantal et moi, avions cependant d'autres préoccupations que le site web et les inscriptions "online". Ces préoccupations étaient aussi quelque peu différentes des tiennes puisque, Chantal est directrice du comité informatique, et par conséquent responsable de bâtir la base de données du raid et de mon côté, je suis responsable des communications avec les coureurs par le biais du site web du RPH. Il s'agit donc de nombreuses heures de bénévolat à chaque semaine et ni Chantal ni moi ne voulions travailler dans le vide. De plus, je n'aurais pas été d'accord pour répandre une multitude de faussetés aux participants du RPH. J'ai donc eu une discussion avec Roger sur le sujet. La teneur de nos propos ressemble en gros à ce qui suit:

Paul:
J'ai lu sur le site web de l'AVMQCA que le RPH se cherchait un club organisateur. J'entends aussi, depuis plusieurs semaines, qu'étant donné le fait que l'ancienne directrice générale n'as pas encore été remplacée, que la tenue du raid est sérieusement compromise pour 2002. Qu'en est-il au juste?

Roger:
Le Raid Pierre Harvey se cherche effectivement un club organisateur ainsi qu'une ou un directeur général pour remplacer Denyse. Cependant, les grands et petits RPH ne sont aucunement compromis pour ce qui est de la tenue de l'événement 2002. Un directeur marketing vient d'ailleurs d'être engagé et celui-ci travaille à temps plein sur l'édition 2002. La seule épreuve qui pourrait être compromise est le 24 heures. La raison vient tout simplement du fait qu'on est rendu au mois de mars et que presque rien n'as encore été fait pour cette épreuve qui doit être tenue le 22 juin prochain. Ceci étant dit, la tenue d'un 24 heures ne nécessite pas une grosse logistique et la tenue de cette compétition est encore possible.

Paul:
Si le RPH ne se trouve pas de club organisateur et/ou de DG, qu'est-ce qui va arriver pour le grand ou le petit raid?

Roger:
Le raid aura lieu quand même. Nous avons assez d'expertise ainsi que de bénévoles pour pouvoir palier au manque du côté de la direction ou de l'organisation des épreuves. De plus, le RPH est en très bonne situation financière et rien ne peut compromettre la tenue de l'épreuve principale de ce côté non plus.

On peut donc dire que oui, vous devrez encore vous préparer physiquement et mentalement pour le Raid Pierre Harvey en 2002. Tous les membres du comité informatique ont d'ailleurs repris le boulot en vue de l'épreuve de cet été. Tel que mentionné plus haut, le site web est en refonte complète et verra le jour d'ici quelques semaines.

Si tu as d'autres questions sur le sujet, n'hésite pas à communiquer avec moi de nouveau.

Paul Harvey
Directeur Internet
Raid Pierre Harvey


INDEX