26 juin 2002:
Courrier des lecteurs: le Gel à Gilles

Lu sur le Groupe de discussion:

Gilles,

j'aimerais que tu nous ré-explique comment ça fonctionne ton Hammergel...

Si je me souviens bien, c'est un truc concentré que tu dilue dans de petits flacons, right?

Dans un un flacon, tu as combien de shots environ?

C'est quoi au juste la consistance une fois dilué, plus liquide que du gel?

Pour une journée de raid tu en trainerais combien de flacons? (traineRAIS car dans mon cas un jour de raid ça dure une journée :O )

Et ça revient moins cher que des cliffshots, powergels et autres?

Merci

Terminator

Cher Terminator, le Raid Trans-Gaspésien approche et je me doute que vous êtes une gang à vous demander ce que vous allez bouffer, alors voici ma façon de faire, pour m'hydrater et m'alimenter...

Première des choses, ça te prend un camelbak, ou mieux, un HYDRAPAK, car le réservoir a une grande ouverture, très pratique pour le nettoyer, l'assécher et y mettre du stuff.

Deuxième des choses, ça te prend de l'Endurox R4. 3 scoops dans 70 oz d'eau. J'aime bien la saveur Punch aux fruits. Et n'oublie pas de prendre un autre 3 scoops en dedans de 30 minutes de ton arrivée, pour récupérer comme y faut et pouvoir repartir le lendemain.

Troisième des choses, ça te prend du Hammergel. À 30$ la bouteille chez Nutrition Sports Fitness, ça coûte moitié moins cher que du Powergel ou autres, ça fait la job pareil pis c'est plus écologique. On l'utilise tel quel, sans le diluer, ça a une consistance de sirop et évidemment c'est hyper-sucré-wash-genre-ça-colle-dans-yeule, alors toujours boire de l'eau après une shotte de gel.

Tu verses le gel dans le petit flacon fourni, ce qui donne 4 onces.
Voilà ton petit flacon prêt à servir, en ouvrant et refermant le bouchon comme celui d'un bidon d'eau.
Mettre les flacons dans tes poches de jersey et te voilà prêt. Quelques trucs: - remonter ton cuissard par-dessus tes poches de jersey pour ne rien perdre en chemin. - garder une poche pour les pleins, une poche pour les vides et l'autre pour tes outils. - glisser le flacon entamé sous ton cuissard, sur la jambe droite, il sera facilement accessible. Sinon, mettre les flacons entamés à l'envers dans tes poches pour ne pas gaspiller de stuff. - Toujours traîner un bidon d'eau pure, pour "faire passer" le gel et se nettoyer les mains en cas de dégat collant. - personnellement, je consomme un flacon à l'heure. (si c'était des sachets de gel, ce serait 3 à l'heure) La plupart des gens, c'est genre moitié moins. Chacun doit expérimenter pour trouver la quantité qui lui convient. - ma saveur préférée est framboises.

INDEX