5 juin 2002:
Hardwood Hills: Mike report et Busher Report

C'est un Michel LeBlanc très fier qui nous résume la fin de semaine de course en Ontario, fructueuse pour les québécois:

"Le deuxième projet de compétition de l¹équipe du Québec s¹est tenu à Hardwood Hills le week-end dernier. Ce projet qui n¹était pas prévu au programme 2002, a été rendu possible grâce à une subvention de dernière minute du Gouvernement du Québec dans le cadre des prochains Jeux du Canada de 2005 en Saskatchewan. En effet, seuls les athlètes d¹âges éligibles à ces Jeux pouvaient être sélectionnés. 11 coureurs (6 hommes, 5 femmes) ainsi qu¹un assistant entraîneur (Mathieu Boucher) étaient du projet.

Le Québec s¹est illustré de très belle façon en récoltant 4 podiums dont un balayage chez les cadets hommes, soit la 1ère, 2éme et la 3ème place . Victoire surprenante d¹Olivia Gagné. En effet, Olivia qui en est encore dernière année chez les cadettes a vaincu ses adversaires incluant tout le peloton junior. Probablement une première en circuit Coupe Canada. Voici les résultats de tous nos athlètes :

Jean-François Vennes (jun. expert H)
12ème

Jean Sébastien Perron (jun. expert H)
14ème

Anne-Marie Jobin (sen. Élite F)
22 ème

Mathilde Hupin (jun. F)
5ème

Elsie Torressan (jun F)
4ème

Marie Laurence Lupien
DNF

Éric Boily (cadet H)
1er

Raphaël Gagné (cadet H)
3ème

Léni Trudel (cadet H)
6ème

Jonathan Boulanger (cadet H)
2ème

Olivia Gagné (cadet F)
1ère

Mathieu Toulouse (sen. élite H), Marie Hélène Prémont (sen. élite F) et Frédéric Bussières (jun.exp. H), qui ne faisaient pas partie du projet, ont terminé respectivement 2ème, 1ère et 1er. Félicitations à tous. "

Michel Le Blanc

On peut rajouter à ça les solides performances de Michel Jean (2e chez les masters 40-49) et Éric Merlin (1er senior expert). J'espère que j'oublie personne!

Fred nous a aussi fait parvenir son rapport, que voici:

"En cette journée du seigneur eu lieu la deuxième épreuve de la coupe Canada, présentée à Hardwood Hills;Ontario. Étant béni des dieux, j'ai su éviter les arbres et les flats pour franchir une seconde fois cette année l'arrivée en première position. Avec une avance de 1 :06 min sur le deuxième, je suis assez ca-tie's'fait de ma coup'r'çe. Les gagnants de la journée sont : Geoff Kabush, Marie-Hélène Prémont and Busher. La villa des copeaux offrait un nouveau parcours comportant la Ned's Overend's climb et quelques partie déjà présentes dans les parcours des années antérieures. Comme à chaque année, les organisateurs avaient commandé du beau temps, ce qui permet généralement aux coureurs de rester en vie. Avec ma grande chance, quand je suis arrivé jeudi soir vers 7 hrs du soir, j'ai fait le parcours tout moud-i-yyéé. Ca parait pas mais ça arrive que les arbres viennent te fesser dessus pas mal plus vite quand les virages sont en glaise! Mais c'est la life! Dimanche, short-track , c genre style comme une course pas longue mais qui est intense en Bas't`art'n'****; pour ceux qui savent pas c quoi; 25-30min!"

Busher


INDEX