9 septembre 2002:
Busher report: Le Championnat du monde à Kaprun

Frédéric Bussières est tout juste de retour d'europe, où il participait au Championnat du monde de vélo de montagne. Voici le résumé de son séjour:

De retour à la vie normale après une saison de course exténuante! L’école est recommencée et les prof s’en donnent à cœur joie pour être certains que je ne manque pas de job la fin de semaine! L’Autriche, c’était vraiment fort…Les paysages sont renversants, les glaciers les montagnes et les rocheuses sont inoubliables. Les routes sont superbement pas québécoises(Donc en bon état)…Pas de nid de poule,mais des poules qui se promènent dans la rue avec des lapins en liberté; ça y’en avait!

J’ai appris que « servous, vigess »(je sais pas vraiment comment ça s’écrit) , ça veut dire :Bonjour, ça va? Mais il parait que c’est la meilleure façon d’approcher les femmes (Preuves à l’appui;S.P).Du gruau c’est : Flocken, de la viande c’est: mit… Première anecdote : j’arrive à l’aéroport de Montréal 20 minutes avant mon vol, mon vélo pas embôité…Le comptoir fermait juste après moi(il était 10 :40PM), je suais comme un porc à essayer de pas être en retard…La sécurité me confisque tout mes outils, et ils voulaient même prendre mes pédales de b-sick ….

Finalement j’arrive à notre gate en même temps que le monde entrait dans l’avion; tout en sueur et kranké à bloc… 9 heure ou presque plus tard, je laisse mon billet d’avion dans le dernier avion qu’on prend, donc je m’en rend compte seulement plus tard, ce qui me coûtera à la fin 77 €, ce qui donne environ 130 $.

À mon retour à Amsterdam, avant de prendre place dans le 747 qui nous ramenait à Mtl, qui c’est que je vois habillé tout de blanc, RAËL…Le guru nymphomaniac psychédélique d’une secte d’X-tra-terrestre…Moi pis Kwanah, qu’est ce qu’on fait…on sort l’appareil photo…se bouscule vers ce tordu et lui demandons de prendre une photo de lui!!!Il était avec une de ses disciples tordue…Ya jamais réalisé qu’on le niaisait dans sa face…il était tout heureux!

Côté course, avec les 95 coureurs qui étaient présents au départ, je m’étais fixé comme objectif de terminer parmi les 15 premiers. Malheureusement, pendant la course, rien ne se passait comme je l’avait prévu! Avec trois tours à faire, j’étais encore 43 ième au 2ème tour! Incapable d’accélérer , je me sentais comme un touriste qui ne méritait pas d’être là! Heureusement, je me suis senti mieux au dernier tour, terminant finalement en 24 ième position. À 9 positions de mon objectif! J’étais quand même satisfait à l’arrivée d’avoir remonté jusqu’à cette position.

La saison est majoritairement terminée, donc j’aimerais remercier ceux qui m’ont supporté toute l’année; Gears racing.com, Oakley ainsi que Nutrition Sport Fitness. Merci aussi à Durand.ca pour leur aide mécanique! Sans ces commanditaires, il ne me serait probablement pas possible d’atteindre mes objectifs sans mettre mes parents dans le trou…

Busher

*Si certains de vous êtes disciples de M. RAËL, je m’excuse des propos que je tiens dans ce texte à son égard. Cependant , il serait très important que vous réalisiez qu’il est fou, donc que vous l’êtes vous aussi en partie.


INDEX