"); popupwin.document.close(); } function go_menu(menu) { choice = menu.selectedIndex; if (menu.options[choice].value != "") { window.location.href = menu.options[choice].value; } } // -->

3 septembre 2004:
Ca bouge à Québec

Cette année, le Mont Sainte-Anne ainsi que le Centre d’Aventures Le Relais ont démontré du dynamisme et de l’intérêt à redorer leur image (ie : état des pistes DH, signalisation des pistes, aménagement de la montagne, etc).

Tout d’abord, débutons avec le Mont Sainte-Anne. Vers la fin de l’hiver et au printemps, plusieurs intervenants sur les groupes de discussion (Burn, SouthSide, etc.) sont venus interroger/cueillir des suggestions auprès des riders sur les améliorations qu’ils désiraient voir se concrétiser au MSA. Par la suite, une équipe d’employés a été mise sur pied et a eu le mandat de retaper certaines pistes FR/XC (Grisante) ainsi que d’ajouter certaines pistes DH (1837).

 

Une piste de FR/Jumps ressemblant à la célèbre piste de l’Ouest commue sous le nom de «A-Line» a été construite et s’appelle La Tordue.

Pour plus d’informations :

Mont Sainte-Anne:
http://www.mtbaventure.com
http://www.montsainteanne.com


Quant au Centre d’Aventures Le Relais, une équipe de près de dix bénévoles ont travaillé sans relâche à rendre les sentiers plus praticables. Il faut dire que Le Relais avait souffert d’un laissé-aller considérable en 2003 et que des changements s’imposaient. Présentement, il suffit de jeter un coup d’œil à la piste #16 (celle à gauche du remonte-pente une fois rendue a sommet) pour constater que cette piste n’a plus rien à voir avec celle de 2003.

Également, plusieurs virages inclinés (burns) ont été ajoutés dans les pistes #18 et #19 en plus d’un balisage/indication des pistes très efficace. De plus, un projet de North Shore (il y a déjà un module d’habileté de construit) sera peut-être enclenché au courant de l’été.

Pour plus d’informations :

Centre d’Aventures Le Relais:
http://www.skirelais.com



INDEX