"); popupwin.document.close(); } function go_menu(menu) { choice = menu.selectedIndex; if (menu.options[choice].value != "") { window.location.href = menu.options[choice].value; } } // -->

23 décembre 2004:
Hardcore Cycles
Chopper et lowrider uniques


Que se passe t-il lorsque deux passionnés de vélos, de mécanique et d’art s’associent et décident de fabriquer des vélos uniques?


Ils créent Hardcore-Cycle qui se spécialise dans la confection, modification et personnalisation de lowriders et choppers. Basés à Québec, Patrick Dessureault et Jason Louden transforment des vélos depuis plus de 10 ans. Présentez-leur votre idée, ils vous la feront rider!»

Le principe est relativement simple. Vous leur apportez votre vieux 10 vitesses, CCM ou BMX ainsi que vos idées. Pat et Jay vont vous écouter et transformer votre cadre en conséquence (peinture, soudure, modifications, etc.) pour le rendre «cool». Pour les pièces et accessoires, ils ont les contacts pour vous les dénicher. Vous pouvez également leur apporter vos accessoires (tel que votre vieux banc-banane par exemple) afin qu’ils les installent sur votre cadre!

Définition d’un chopper:
C’est un vélo avec une longue fourche à l’avant ressemblant aux motos de motards. C’est le vélo le plus «bum».

Définition d’un low-rider:
C’est un vélo pas «choppé» composé de plus d’accessoires, de lumières et de chrome brillant! C’est un vélo fort populaire dans les gangs de rue latinos en Californie.

Une clientèle distinguée:
Détrompez-vous, les clients de Hardcore-Cycle ne sont pas que des excentriques ou de petits bums. Nathan Rennie, un des meilleurs descendeurs au monde, est tombé en amour avec les vélos d’Hardcore-Cycle lorsqu’il les a vu durant la Coupe du Monde du Mont Sainte-Anne. Résultat : Il n’a pas pu se retenir et en acheté un!!!

Des projets uniques!
Patrick répond aux demandes spéciales. Par exemple, il travaille présentement sur un projet de dispositif pour modifier un vélo normal en tricycle pour personne handicapée. De plus, Harcore-Cycle fait du «custom», c'est a dire un vélo de A à Z. Par exemple, un des vélos derrière la jolie demoiselle, ce n’est pas un ancien vélo modifié, mais un bout de tuyau travaillé!!!

Médiagraphie d’Hardcore-Cycle :
- Reportage à «Salut Bonjour» (TVA)
- Reportage à «La Nouvelle École» (Canal Vox)
- Reportage à CIMI FM
- Article dans le Journal du Québec

Exposants dans des événements majeurs :
- Salon Sport Compact Performance de Montréal au Stade olympique
- Coupe du Monde de Vélo de montagne du Mont Sainte-Anne

Pour plus de renseignements, visitez leur site web à l’adresse suivante:
www.hccbike.com