20 juin 2003:
On perd du terrain

L'horaire de deux Coupes du Québec DH est passé du dimanche 14h au samedi 15h l'année dernière, et cette année, au samedi 12h!!!!!!!

À chaque année, on paye autant pour moins… Que dire de plus???

Ce qui est dommage, c'est que moi et M. Gendron avions faits quelques démarches cet hiver pour connaître les raisons de ces changements et AVISER les organisateurs de prévoir un horaire décent si la course se déroule le samedi

Pas de réponse de la part du représentant des coureurs ni du chef organisateur des Coupes du Québec et l'horaire du samedi a été réduit de 15h à midi

La triste réalité est que si la tendance se maintient, peu importe les requêtes des descendeurs (courriels à la FQSC, pétitions, etc.), la situation semble empirer.

Il n'y a que 8 courses DH cet été (il n'y a que la région Québec-Chaudière-Appalaches qui s'est dotée d'un un circuit régional de 3 courses). Au total, une course se déroule le vendredi et deux le samedi midi. Donc, des milliers de dollars investis sur une saison de vélo DH pour 5 courses bien organisées.

Que faire???
«Wolverine» m'a répondu ceci:
«Une course de descente le samedi: je n'y participerai pas. De toute façon, les coursettes de 2 minutes après 3 heures et plus de route, c'est d'un ridicule…»

Pour ma part, je n'ai vraiment pas l'intention d'aller à Hull pour 6 minutes de vélo et par conséquent, mon cumulatif sera atteint (j'ai déjà un DNS à Bromont et une contre-performance à Tremblant). Aussi bien boycotter St-Mathieu car je n'aurai plus un cumulatif intéressant…

L'année dernière, les courriels envoyés à la FQSC, suite à la demande du DHRacer Team, et la pétition de plus de 100 coureurs DH n'ont rien donné……

Honnêtement, je ne sais pas comment conclure cette chronique… Pétition, boycott, lettres de mécontentement????

Une chose est sûre, un petit courriel à ces gens est un pas vers l'avant
marc@vmnormandin.com
martin.demers@sympatico.ca
vm@fqsc.net

Mais ça a été fait l'année dernière sans succès…… décourageant…