Merci Cycles Lambert Association régionale de Vélo de Montagne Québec Chaudières Appalaches Page Facebook de l'ARVMQCA

VMQCA - Communiqués
COMMUNIQUES

27 Novembre 2016
Un nouveau club de vélo de montagne à Québec en 2017: Garneau Québec

Source: Louis Garneau

L’homme d’affaires et ancien cycliste olympique Louis Garneau, en collaboration avec le président de l’Association régionale de vélo de montagne Québec Chaudière-Appalaches, M. Gilles Morneau, annonce l’élargissement de l’offre de son club cycliste Garneau Québec et lance un grand club de vélo de montagne qui s’adressera à toutes les catégories d’adeptes de ce sport dès la saison 2017.

« Notre but est de permettre aux familles à proximité de la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures d’avoir accès à des entraînements de qualité. Il n’y a jamais eu d’important club de vélo de montagne à l’ouest de la ville de Québec. De plus, comme le vélo de montagne a vu le jour il y a 40 ans cette année, le timing est parfait! » déclare Louis Garneau.

« L'Association régionale Québec Chaudière-Appalaches félicite cette initiative, qui comble un besoin dans ce secteur. C'est une suite logique à l'implication de Louis Garneau dans son milieu, qui a débuté avec l'organisation de courses sur le circuit régional il y a 3 ans et se concrétise avec ce club, lequel s'ajoutera à la vingtaine qui existent déjà dans la région, appuyant ainsi la croissance du sport, » a pour sa part souligné Gilles Morneau.

Garneau Québec s’adjoint du même coup les services de Jonathan Cantin à titre d’entraîneur-chef pour ses activités de vélo de montagne. Détenteur d’un baccalauréat en Intervention Sportive, Jonathan est bien connu dans le milieu du vélo de montagne au sein duquel il évolue depuis plusieurs années. Il sera chargé de formuler des programmes d’entraînement qui permettront aux cyclistes récréatifs de se retrouver dans les sentiers avec plaisir, de même que de l’élaboration du programme d’entraînement pour les cyclistes souhaitant se lancer ou continuer à progresser dans leur sport sur la scène québécoise de compétition.

Garneau Québec souhaite ainsi élargir son offre pour mieux desservir les cyclistes de la grande région de Portneuf. Le volet Vélo de montagne du Club offrira la possibilité à ses membres de nourrir leur passion pour le vélo de montagne récréatif ou de se lancer dans la compétition et sera ouvert aux jeunes comme aux plus vieux, débutants ou chevronnés.

Les personnes désireuses de rejoindre le Club pourront le faire en ligne dès la mi-janvier à l’adresse garneauclub.com ou encore en personne à la boutique Vélo Espace Garneau Concept du 40D, des Grands-Lacs, St-Augustin, G3A 2E6. On peut aussi communiquer avec le club à garneauclubquebec@louisgarneau.com ou au (418) 878-4135, poste 232.

Le Club cycliste Garneau Québec a vu le jour en 2012 avec une offre de sorties cyclistes hebdomadaires sur route. Depuis, le Club n’a cessé de croître, voyant le nombre de ses membres passer de 75 en 2012 à 179 en 2016, et a innové en 2015 en mettant en place des sorties cyclistes avec escorte automobile pour assurer la sécurité de ses membres. Le vélo de montagne s’inscrit dans la suite logique du développement du Club, qui offrira en 2017 un éventail complet de services cyclistes.



retour à la liste des communiqués