VMQCA - Communiqués
COMMUNIQUES

30 Avril 2019
Place à la coupe Sombrio 2019!

Source: Gilles Morneau

-- Le circuit régional Québec-Chaudière-Appalaches s’associe à la marque Sombrio du Groupe Louis Garneau Sports pour la présentation de sa 25e saison de compétition de vélo de montagne --

Les milliers de membres des clubs de vélo de montagne de la région de Québec sont impatients de rouler à nouveau dans les sentiers et leurs volets compétitifs se préparent à une autre belle saison de course, chapeautée par l’Association régionale pour une 25e année. Afin de maintenir la haute qualité de son circuit de course, cité en exemple partout au Québec, l’organisme sans but lucratif géré exclusivement par des bénévoles requiert un appui financier du milieu. Ce support vient en 2019 de l’entreprise Louis Garneau Sports, de Saint-Augustin-de-Desmaures, par le biais de l’une de ses marques, Sombrio, spécialisée dans la confection de vêtements dédiés au vélo de montagne.

« Nous sommes très heureux de nous associer à l’Association régionale de Vélo de Montagne Québec Chaudière-Appalaches pour promouvoir le vélo de montagne et le développement de nos jeunes talents dans cette discipline. Après avoir lancé le volet Vélo de montagne du Club cycliste Garneau Québec, qui connait une croissance impressionnante, nous sommes à même de constater la grande popularité de ce beau sport. L’importance de participer à son développement et d’aider les jeunes de talent à progresser dans leur sport, voire de se lancer en compétition, nous est apparue essentielle et nous voulons faire notre part pour participer à l’essor du vélo de montagne dans notre région, » a déclaré l’homme d’affaires et cycliste olympique Louis Garneau.

En plus du support financier apporté par le commanditaire principal du circuit, une subvention du Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR) accordée par L’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale permettra à l’Association de mettre à jour son équipement de chronométrage et d’entretien des sentiers, mis à la disposition des clubs de la région pour maintenir leurs sites d’entrainement et de compétitions. Ce sont les clubs qui, tour à tour, organisent les différentes épreuves du circuit, qui attiraient chaque fois autour de 250 coureurs.

Forte de ces bases solides, l’Association pourra aussi mieux supporter les athlètes locaux qu’elle aide à développer, au moyen d’une bourse accordée aux athlètes d’âge junior qui seront sélectionnés sur l’équipe nationale pour les championnats du monde. Ceux-ci agiront à leur tour comme les meilleurs ambassadeurs du sport auprès des jeunes de la région, qui constituent la majorité des participants du circuit.

CIRCUIT DE COMPÉTITION RÉGIONAL (COUPE SOMBRIO):

  • DATE: 19 mai 2019 | LIEU: Sibéria des Bois (Charlesbourg)
  • DATE: 15 juin 2019 | LIEU: Saint-Augustin
  • DATE: 3 juillet 2019 | LIEU: Mont-Sainte-Anne
  • DATE: 20 juillet 2019 | LIEU: Parc Éolien des Moulins (Thetford Mines)
  • DATE: 10 août 2019 | LIEU: Empire 47 (Lac Delage)
  • DATE: 8 septembre 2019 | LIEU: À confirmer

À PROPOS DE SOMBRIO:
Le Groupe Louis Garneau Sports s’est porté acquéreur en juin 2018 des marques Sugoi et Sombrio, afin d’accroître son volume de ventes, de renforcer son positionnement dans l’Ouest du Canada et des États-Unis en plus d’ouvrir la voie à de nouvelles opportunités de croissance en Europe et en Asie, lui permettant ainsi de prendre une place de leader mondial dans le vêtement cycliste. La marque Sombrio, fondée il y a plus de 15 ans et basée à Vancouver, est bien connue des amateurs de vélo de montagne, avec son design inspiré de la Côte Nord de Vancouver (Sombrio est une plage renommée du secteur), grande favorite des amateurs de ce sport.

À PROPOS DE L’ASSOCIATION RÉGIONALE VMQCA:
L'Association Régionale de vélo de montagne Québec-Chaudière-Appalaches est un organisme à but non-lucratif géré exclusivement par des bénévoles, créé en 1994 afin de coordonner les efforts des clubs locaux. Un circuit régional de compétition est apparu en 1995, ainsi qu'un classement cumulatif qui couronne des champions à la fin de la saison. L'Association régionale est membre de la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes.

Ses mandats sont de:

  • coordonner un circuit de courses régionales;
  • concevoir des projets régionaux;
  • tenir des activités d'information et de promotion du sport;
  • coordonner le volet régional des Jeux du Québec;
  • appuyer la réalisation de programmes Sport-Études relatifs au vélo de montagne;
  • créer une équipe élite lorsque nécessaire;
  • appuyer la FQSC dans ses activités régionales;
  • représenter les membres (clubs et individus) auprès des organismes sur son territoire et des instances municipales, provinciales et nationales.

SUIVEZ-NOUS
Facebook: http://www.facebook.com/Association régionale de vélo de montagne Québec Chaudière-Appalaches
Pour plus d’information, visitez http://www.vmqca.qc.ca

Pour les demandes des médias, svp contacter:

Gilles Morneau
Président
Association régionale de vélo de montagne Québec Chaudière-Appalaches
418.847.6136
gilles.morneau@vmqca.qc.ca

Émilie Goulet
Coordonnatrice aux Communications
Garneau
418.878.4135
egoulet@louisgarneau.com



retour à la liste des communiqués