VMQCA - Communiqués

2 Octobre 2019
Convocation - Réunion d'orientation le 17 octobre 2019

Source: Gilles Morneau

Notre sport évolue et nous force à se remettre en question. Notre circuit compte-t-il trop de courses? Pas assez? Devrions-nous diversifier les formats? Créer une catégorie E-bikes? Pourquoi de moins en moins de clubs sont intéressés à organiser des courses? Toutes ces questions méritent réflexion. À la demande des clubs, l'exécutif de l'Association Régionale de Vélo de Montagne Québec-Chaudière-Appalaches organise une réunion de réflexion et de discussion pour trouver ensemble les moyens à adopter pour améliorer notre circuit de course régional. Coureurs, parents, entraineurs, bénévoles, responsables de clubs, etc. vous êtes tous convoqués le 17 octobre prochain au Centre communautaire de Saint-Émile, à 19h. Notez que cette rencontre est destinée uniquement à discuter de cet enjeu. L'Assemblée générale annuelle aura lieu en novembre.

Svp confirmer votre présence par courriel à gilles.morneau@vmqca.qc.ca et suggérez-nous des sujets à ajouter à cet ordre du jour si vous le désirez.

Ordre du jour provisoire:

• Bilan de la saison 2019
  • Réflexion sur:
    • Nombre de courses
    • Animations pour la famille
    • Courses sur semaine VS week-end
    • Types d'épreuve (XCO, CLM, Sprint, Short-track, ascension, etc.)
    • E-bikes
    • Système de pointage si on diversifie les épreuves
    • Assouplissements souhaitables dans les normes d'organisation
    • Autres contraintes des clubs à prendre en considération