26 Mai 2020
    Mise à jour COVID 19

Source: Gilles Morneau

L’Association et les organisateurs de courses sont toujours en attente de l’autorisation des instances gouvernementales pour pouvoir tenir leurs événements. La Fédération Québécoise des Sports Cyclistes a préparé un plan de relance en trois étapes. L’étape 1, la pratique libre, est déjà autorisée. La FQSC espère que la deuxième étape sera autorisée d’ici le 8 juin, et a bon espoir que la troisième étape, la tenue de courses, soit autorisée au courant de l’été.

Les clubs de la région réfléchissent à la pertinence de tenir leurs activités d’entrainement et de courses, compte tenu des restrictions imposées. Les courses de début de saison sont reportées à plus tard au cours de l’été, si possible. En raison de la situation, deux clubs nous ont signifié qu’ils ne tiendraient pas de course cette année, il s’agit de la course du club Louis Garneau, prévue le 13 juin et celle de Thetford Mines, prévue le 25 juillet. Les organisateurs précisent qu’ils tiendront la course en 2021.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous en dire plus pour l’instant. Soyez assurés que nous désirons vous offrir la meilleure saison possible, dès que l’activité sera autorisée. Bon entraînement en attendant, profitez de l’ouverture des principaux centres de la région, qui aura lieu le 2 juin.