Merci Cycles Lambert Association régionale de Vélo de Montagne Québec Chaudières Appalaches Page Facebook de l'ARVMQCA

VMQCA - Communiqués
COMMUNIQUES

2 Juin 2015
Sommet Rapides et Radieuses

Source: Myriam Paquette

Bonjour,

Le 13 juin prochain se tiendra le premier Sommet Rapides et Radieuses en sol québécois. Il s'agit d'une journée complète d'ateliers et d'activités sportives pour les jeunes athlètes féminines de 8 à 18 ans, leur parents et leurs entraîneurs. L'événement aura lieu au PEPS de l'Université Laval.

Les jeunes filles participeront à divers ateliers animés par des experts en préparation physique, en nutrition sportive et en psychologie du sport et par des athlètes de haut niveau. Elles auront la chance de passer la journée avec 11 athlètes féminines de haut niveau, dont Chandra Crawford, médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Turin en 2006, Ariane Lavigne, olympienne en snowboard alpin et Émilie Fournel, olympienne en kayak de vitesse. La liste complète des ambassadrices et intervenants présentes, et l'horaire détaillé de la journée sont disponibles sur la page web de l'événement.

Les entraîneurs et les parents pourront assister aux conférences du Sommet Rapides et Radieuses. Quatre conférenciers de renom offriront des ateliers et conférences sur différents thèmes: encadrer la pratique sportive de son enfant, la santé des athlètes féminines, entraîner des filles: quelle sont les différences?, surmonter les difficultés. La journée se terminera par une discussion animée par l'olympienne Chandra Crawford. Pour plus de détails sur l'horaire des conférences, consultez la page web de l'événement.

Nous souhaitons inviter les jeunes filles (8-18 ans), parents et entraîneurs de votre club à cet événement.

Qui: les jeunes sportives de 8 à 18 ans, leurs parents et entraîneurs
Où: au PEPS de l'Université Laval
Quand: le 13 juin de 9h à 16h
Avec qui: des experts en préparation physique, préparation mentale, nutrition sportive, médecine sportive, ostéopathie, entraînement chez les filles et 10 athlètes féminines d'élite dont Chandra Crawford, médaillée d'or en ski de fond à Turin et plusieurs athlètes du Rouge et Or
Pour s'inscrire: https://rrsommetyqb2015.eventbrite.ca

Plus d'informations sur l'organisme Rapides et Radieuses (Fast and Female):
Rapides et Radieuses est un organisme sans but lucratif créé en 2005 par Chandra Crawford, championne olympique en ski de fond. Les filles étant six fois plus à risque que les garçons d’abandonner le sport avant l’âge de 14 ans, la mission de Rapides et Radieuses est d’appuyer, d’inspirer et de donner des outils aux jeunes filles, afin qu’elles restent impliquées dans le sport. Rapides et Radieuses réalise sa mission par le biais d’événements ludiques et non compétitifs partout en Amérique du Nord, visant à rassembler des jeunes filles sportives et des vedettes féminines olympiques, de Coupe du Monde et de niveau d’élite. Pour plus d'informations sur nos programmes: www.fastandfemale.com (en anglais seulement pour l'instant).

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou pour avoir plus d'informations.

Merci beaucoup

Myriam Paquette
Coordonnatrice pour le Québec
Rapides et Radieuses
(418) 563-8981



retour à la liste des communiqués