Merci Cycles Lambert Association régionale de Vélo de Montagne Québec Chaudières Appalaches Page Facebook de l'ARVMQCA

VMQCA - Communiqués
COMMUNIQUES

4 Juin 2015
Programme de bourses de sentiers Vélo Québec: 3 bourses offertes en 2015!

Source: Vélo Québec


Vélo Québec est fier d'annoncer du nouveau pour la 7e édition de son Programme de bourses de sentiers. Ce programme, destiné aux clubs de vélo de montagne membres de Vélo Québec Association, a pour but de favoriser le développement durable de sentiers accessibles à tous les adeptes de vélo de montagne au Québec.

En plus des deux habituelles bourses en argent de 1000 $, le programme, propose cette année une nouvelle bourse en outils spécialisés, également d'une valeur de 1000 $. Rappelons que les bourses en argent peuvent servir à acquérir des outils, de l'équipement, du matériel, à offrir de la formation, à développer la cartographie ou la signalisation des sentiers.

« Vélo Québec est heureux d'accueillir de nouveaux partenaires, qui permettent non seulement de reconduire, mais aussi de bonifier notre programme de bourses. C'est pour nous une fierté que l'industrie reconnaisse la valeur du travail accompli par la communauté et ses nombreux bénévoles dans l'aménagement et l'entretien de sentiers de vélo de montagne partout au Québec. » – Francis Tétrault, chargé de projets vélo de montagne chez Vélo Québec.

« L'aménagement de sentiers, qu'il soit effectué par des bénévoles ou par des professionnels, requiert des outils appropriés afin de faciliter la tâche et d'aménager des sentiers offrant une expérience optimale aux cyclistes. Sentiers Boréals est fier d'appuyer les efforts de développement des clubs du Québec au moyen de cette nouvelle bourse. » – Jérôme Pelland, Principal, Sentiers Boréals

« BELL ainsi qu'OUTDOOR GEAR CANADA sont déterminés à soutenir les organisations qui effectuent le développement et la promotion des activités qui ont bâti les fondations des entreprises comme la nôtre. S'associer à Vélo Québec pour soutenir l'aménagement de sentiers fait partie de notre culture. » – Sylvain Bossé, Directeur marketing, Outdoor Gear Canada

« MEC est fier de s'associer au programme de bourses de sentiers Vélo Québec. Grâce à notre engagement 1 % pour la planète, MEC soutien des initiatives et des projets d'infrastructure qui encourage et aide la population à adopter un mode de vie actif axé sur le plein air. » – Marie-Claire Audet-Gagnon, Coordonnatrice régionale – Québec/Maritimes – Communauté et Développement durable, Mountain Equipment Coop

Pour connaitre les détails du programme ou pour déposer une demande, cliquez ici.

À propos du vélo de montagne chez Vélo Québec
Depuis janvier 2012, Vélo Québec a officiellement ajouté la pratique récréative du vélo de montagne aux différentes activités dont elle fait activement la promotion. L'arrivée sur ce territoire d'intervention vise à donner une voix aux milliers de cyclistes du Québec qui empruntent les sentiers de nos forêts et montagnes. Elle vise également à fournir de l'information et de l'expertise aux propriétaires et gestionnaires qui veulent développer ce secteur d'activité.

À propos de Vélo Québec
Vélo Québec, un organisme sans but lucratif, fait figure d'incontournable dans le paysage cycliste québécois depuis 1967. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme, ou comme moyen de transport propre et actif, l'organisme encourage sans relâche l'utilisation de la bicyclette pour améliorer l'environnement, la santé et le bien-être des citoyens.

Renseignements :

Stéphanie Couillard
Conseillère, relations de presse
Vélo Québec
514 521-8356, poste 358
scouillard@velo.qc.ca



retour à la liste des communiqués