Merci Cycles Lambert Association régionale de Vélo de Montagne Québec Chaudières Appalaches Page Facebook de l'ARVMQCA

VMQCA - Communiqués
COMMUNIQUES

8 Juin 2015
Du nouveau pour la prochaine course à Saint-Augustin

Source: Gilles Morneau

Critérium ouvert à tous
« Pour faire nouveau, pour faire un show », Louis Garneau propose de rajouter à l’horaire normal de la course du 14 juin prochain un critérium de vélo de montagne, avec 1000$ de bourses en jeu...

Vous êtes donc invités à participer ou à assister à cette course enlevante où un maximum de 50 coureurs (hommes ou femmes, à partir de 15 ans) seront admis. Sous réserve de changement, la formule sera la suivante : Parcours de moins d’un kilomètre, départ de masse, avec élimination d’un ou plusieurs concurrent(e)s par tour (les plus lents à passer le fil d’arrivée), jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul grand gagnant. Une trentaine de minutes de course à un rythme extrêmement rapide. C’est à ne pas manquer!

Les bourses seront partagées également entre les hommes et les femmes, comme suit :

  • Première position : 225.00$
  • Deuxième position : 125.00$
  • Troisième position : 75.00$
  • Quatrième position : 50.00$
  • Cinquième position : 25.00$

Catégories Atome, Pee-wee, minimes
Depuis l’avènement de la catégorie Atome il y a deux ans, les Atomes (9-10 ans) et les Pee-Wee 11-12 ans), se partageaient le premier départ, tandis que les Minimes (13-14 ans) couraient dans un départ différent. Pour le premier départ, autant au niveau de la difficulté technique que du dénivelé et de la difficulté au point de vue de l’effort, il s’est avéré difficile pour les organisateurs de créer un parcours qui convienne à la fois à des jeunes débutants de 9 ans et à des grands de 12 ans.

L’association en est donc venue à la décision de modifier l’horaire-type des journées de compétition pour offrir une meilleure expérience à ces jeunes et des parcours plus adaptés. Les catégories Atome, Pee-Wee et Minimes auront donc chacune leur départ distinct et un parcours adapté à leurs capacités. Le premier départ aura donc lieu 15 minutes plus tôt qu’à l’habitude, tandis que les départs suivants seront décalés d’une quinzaine de minutes. Consultez l’Avis de course de la prochaine course à Saint-Augustin pour vérifier la nouvelle heure de votre départ. Si tout se déroule bien, cet horaire devrait prévaloir pour le reste de la saison.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration pour faire triper les tout-petits. C’est le but premier du circuit. Bonne continuation de saison.

Gilles Morneau
Au nom de l'exécutif, Association Régionale de Vélo de Montagne Québec-Chaudière-Appalaches



retour à la liste des communiqués