Merci Cycles Lambert Association régionale de Vélo de Montagne Québec Chaudières Appalaches Page Facebook de l'ARVMQCA

VMQCA - Communiqués
COMMUNIQUES

2 Septembre 2015
Finale régionale dimanche prochain

Source: Gilles Morneau

Jeux du Québec
La saison de la Coupe Northwave 2015 se termine dimanche le 6 septembre avec la course du VéloJam MSA, organisée par le club Mont-Sainte-Anne au rang Saint-Julien à Saint-Ferréol. Cette course a été désignée finale régionale des Jeux du Québec. Plusieurs s’interrogent sur les implications de ce titre. En une année où il n’y a pas de Jeux du Québec d’été comme c’est le cas en 2015, cela signifie surtout plus de reconnaissance sur les podiums. En effet, en plus de la remise des médailles pour la course et de la remise des trophées aux champions de la saison, des podiums se rajoutent pour les catégories Jeux du Québec, soit les minimes et cadets, gars et filles, venant des deux régions représentées par l’Association régionale. Le tout accompagné musicalement par la musique des J du Q, un hymne incontournable, qui vous restera dans la tête toute la journée.

Surclassement
Plusieurs coureurs, parents ou entraineurs profitent de la dernière course de la saison pour tenter l’expérience de courir dans la catégorie supérieure. Nous vous rappelons la procédure prévue aux règlements pour demander une autorisation de surclassement. Les adultes doivent indiquer leur intention de courir dans une catégorie supérieure en s’adressant au chronométreur à resultats(a)vmqca.qc.ca. Pour un coureur d’âge mineur, son entraîneur ou ses parents doivent écrire à surclassement(a)vmqca.qc.ca pour exposer les raisons de leur demande. Notez que cette demande de surclassement peut se faire n’importe quand durant la saison ou avant qu’elle ne débute.

Notez également qu’il n’y a plus de possibilité pour un coureur bibitte de faire sa dernière course dans la catégorie supérieure. Cette pratique remonte à l’époque où la catégorie Atome n’existait pas, où plusieurs jeunes d’âge bibitte dernière année (9 ans) étaient en mesure en fin de saison d’expérimenter une « vraie » course chez les pee-wees, en prévision de la saison suivante. Avec la création de la catégorie Atome, cette mesure devient caduque, les jeunes de 9 ans ayant maintenant tous droit aux conditions des grands, Qu’on se le dise donc, conformément à nos règlements de course actuels, aucun surclassement ne peut être accordé aux bibittes.

Merci aux parents, entraîneurs et coureurs de votre compréhension. Merci pour être venus en si grand nombre aux courses. Avec la belle météo que nous avons connu les jours de courses, le total des participants est à la hausse de façon significative, montrant que le circuit régional est en bonne santé. Un merci tout spécial aussi à notre équipe de chronométreurs et commissaires, qui furent fidèles au poste toute la saison, assurant un déroulement fluide des compétitions. Merci également aux clubs organisateurs, qui n’ont rien ménagé pour vous livrer des courses d’un niveau de qualité envié par plusieurs.

Profitez bien de cette dernière course dimanche.

Gilles Morneau
Président,
Association Régionale de Vélo de Montagne Québec-Chaudière-Appalache



retour à la liste des communiqués